problème d'accès [Resolu]

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

coucou franceserv,

j'étais en train de travailler sur odyssee.rhia.fr . Après avoir téléchargé une image je me retrouve avec ce message d'erreur


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect.php]: Access denied for user 'rhiannon'@'web.franceserv.com' (using password: NO) in /home/httpd/r/h/i/rhiannon/odyssee.rhia.fr/includes/functions/database.php on line 19
Unable to connect to database server!

quelqu'un peut m'expliquer??? je n'arrive plus à me connecter ni au site, ni au panneau d'admin.

merci
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,
rhiannon a écrit :Access denied for user 'rhiannon'@'web.franceserv.com' (using password: NO)
L'authentification au serveur MySQL se fait sans mot de passe, du coup la connexion est refusée, c'est normal et même préférable.

Il faudrait vérifier que le fichier de configuration où se trouve le mot de passe est toujours présent et accessible via PHP (chmod 750).
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

franceserv a écrit :Bonsoir,
rhiannon a écrit :Access denied for user 'rhiannon'@'web.franceserv.com' (using password: NO)
L'authentification au serveur MySQL se fait sans mot de passe, du coup la connexion est refusée, c'est normal et même préférable.

Il faudrait vérifier que le fichier de configuration où se trouve le mot de passe est toujours présent et accessible via PHP (chmod 750).

le fichier config est bien là et le chmod est bon aussi. Mais je n'ai pas très bien compris votre explication. Pourquoi soudainement alors que je me connecte sans souci d'habitude??? est ce que j'aurais (encore) fait une boulette???
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

J'ai pas l'impression, ça me le fait aussi depuis 2 heures, et du coup mon mot de passe s'est retrouvé sur la page d’accueil du site, ce qui est finalement ma faute, pour ne pas avoir géré les erreurs.
Mais l'accès SQL de marche donc pas !!
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

carte-stmarie a écrit :J'ai pas l'impression, ça me le fait aussi depuis 2 heures, et du coup mon mot de passe s'est retrouvé sur la page d’accueil du site, ce qui est finalement ma faute, pour ne pas avoir géré les erreurs.
Mais l'accès SQL de marche donc pas !!

ok ce serait donc un problème que je n'aurais pas provoqué (super, ça me change), bon je vais attendre un peu et voir ce qui se passe.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir,

Je n'arrive plus à me connecter sur mon site depuis quelques minutes. Celui-ci fonctionnait pourtant bien jusqu'à maintenant. Ce message apparaît à chaque nouvelle tentative de reconnexion: Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL,.
Aucune modification n'ayant été apportée entre temps. Qu'en est-il ? Auriez-vous l'amabilité de me donner quelques assurances dans ce sens. Merci
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

nanthana92 a écrit :Bonsoir,

Je n'arrive plus à me connecter sur mon site depuis quelques minutes. Celui-ci fonctionnait pourtant bien jusqu'à maintenant. Ce message apparaît à chaque nouvelle tentative de reconnexion: Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL,.
Aucune modification n'ayant été apportée entre temps. Qu'en est-il ? Auriez-vous l'amabilité de me donner quelques assurances dans ce sens. Merci
ah ben voilà c'est une épidémie. Je ne sais pas non plus ce qui se passe.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Problème corrigé. Je sais maintenant où regarder pour que ça ne se renouvelle plus.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

franceserv a écrit :Problème corrigé. Je sais maintenant où regarder pour que ça ne se renouvelle plus.

ok je vais tenter, merci beaucoup
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci pour la rapidité d'exécution.
Cordialement
Répondre