E commerce

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

J'ai ajouté un module de E-commerce sur mon site mais lorsque je le teste en situation réelle, j'ai ce message :

Commande n°CBT-F29F0
Cette version ne vous permet pas d'utiliser les outils E-commerce!

J'utilise le pack Standard

merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Ce message d'erreur ne provient pas de FranceServ Hébergement mais de la version de la solution CMS que vous avez opté pour votre site. Il faut alors vous adresser au créateur de votre outil pour en savoir plus.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci de votre réponse!! rapide
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

J'ai installé une nouvelle version pro de mon logiciel incluant un module E-commerce et fait une mise à jour. Le problème persiste toujours. Est-ce que je dois activer une fonctionnalité particulière sur mon interface de gestion? Je suis .... néophyte en la matière
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je ne vois pas ce que peut réclamer votre solution et il n'y a rien de particulier à modifier dans l'interface de gestion pour faire fonctionner un site marchand.

D'où vient votre module e-commerce s'il vous plait ? S'il provient d'une banque, peut être demandent t-ils par défaut une connexion httpS mais techniquement ça peut fonctionner sans, après il faut voir si commercialement ils acceptent.

Bien sûr ce n'est qu'une supposition car je n'ai aucun message d'erreur précis pour vous répondre.

Quelle est votre solution CMS ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Webcappella de chez Intuisphère
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Oups... Ça marche....j'ai du être un peu impatient...
Merci de votre réponse, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

D'accord, je viens de voir et à première vu il n'y a rien de particulier :
http://www.webacappella.fr/crbst_50.html

Ça fonctionne avec Paypal à peu près comme le site de FranceServ Hébergement.

Ils disent ceci sur leur forum (http://cariboost.mesdiscussions.net/for ... w=0&nojs=0) :
Pour fonctionner correctement, nous vous rappelons que le module e-commerce de Web Acappella requiert certaines fonctionnalités au niveau de votre hébergement (prise en charge de PHP, de la fonction mail de PHP et une gestion optimale des cookies).

Web Acappella utilise des fonctions standards et fonctionne aujourd'hui chez la quasi totalité des hébergeurs rencontrés par nos utilisateurs à travers le monde.
Il n'y a donc pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre