[Résolu] Recherche de coordonnées pour ma table phpbb_config

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Aaaaahhhh !

Que voilà enfin une étape positive de franchie.

Merci d'avoir bien voulu rectifier mes informations entrées.
De fait, je suis parvenu enfin à installer le forum.

Je vous en remercie grandement.

Je vais donc passer à l'étape suivante : tenter une réinjection de certaines tables sauvegardées ...

Je ne manquerai pas de vous tenir informée.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

D'accord je serai là si besoin :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Là, je pense être parvenu tout à fait au bout de mes compétences.
  • J'ai réinjecté les fichiers.
  • J'ai réinjecté les sauvegardes des tables une par une.
  • Quand je consulte la table phpbb_posts, elle est bien garnie (2010 pages)
  • Quand je consulte la table phpbb_topics, j'ai 109 pages.
Mais quand je consulte la table phpbb_users, je n'ai qu'un seul et unique membre : moi !

Et si j'essaie de rentrer à nouveau la sauvegarde de cette table, c'est le message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

#1062 - Duplicate entry '-1' for key 'PRIMARY'
.

J'ai bien effectué beaucoup de recherches sur le sujet encore ce soir.
J'ai notamment trouvé un gars qui suggérait d'activer l'auto-increment, mais n'ayant aucune idée de où, de quoi ou de qu'est ce ...

J'avoue que là, je commence à sérieusement désespérer de retrouver mon forum dans son état d'il y a 3 mois ...
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

flyfan a écrit :Mais quand je consulte la table phpbb_users, je n'ai qu'un seul et unique membre : moi !

Et si j'essaie de rentrer à nouveau la sauvegarde de cette table, c'est le message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

#1062 - Duplicate entry '-1' for key 'PRIMARY'
.
En fait je pense que vous y êtes presque, vous n'avez plus qu'une seule erreur : une entrée en double qui bloque l'import complet de la table en question.

Je pense que l'utilisateur -1 correspond à l'administrateur par défaut et comme il est à la fois présent lors de l'installation et également dans votre table sauvegardée, il bloque sur sur le premier utilisateur et ne fait pas les autres.

Il faudrait alors supprimer cet utilisateur dans la table actuelle et réimporter la table en sauvegarde.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir ...

J'ai suivi vos conseils, puis ai bien galéré, mais ..... J'y suis parvenu !

Mon forum est enfin opérant !

J'ai tout récupéré, à l'exception d'un mod accroissant la liste des BB Codes, mais peu d'importance puisque je vais le basculer en version 3.


Je vous remercie grandement pour les précisions et les éclaircissements que vous m'avez apportés et qui m'ont permis, non sans mal et beaucoup de temps passé, de parvenir à mes fins.

Je ne manquerai pas de repasser vous voir à l'occasion et pas forcément rien que pour appeler au secours.


Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je suis contente pour vous :)

J'aurai peut être pu vous le faire mais il me semble mieux que l'installation de votre site soit de vous, d'une part pour la satisfaction de l'avoir fait mais aussi de comprendre les rouages de ce que l'on maintient.

Bonne soirée de même :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre