[Résolu] site passé inactif

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Il y a quelques minute mon site et passé "inactif", je suis allé le remettre "actif" dans "mon interface de gestion" et maintenant ça va.

C'est normal? ou il y a un problème de mon côté?

Merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Le site a été mis automatiquement hors ligne suite à une surconsommation de ressource proc/ram, voilà seulement ce que j'ai en log :

Code : Tout sélectionner

Bouh voldi (11639) ! 109% second 0
Bouh voldi (11639) ! 110% second 2
Bouh voldi (11639) ! 106% second 4
Bouh voldi (11639) ! 155% second 0
Bouh voldi (11639) ! 127% second 2
Bouh voldi (11639) ! 182% second 4
Bouh voldi (11639) ! 105% second 6
Bouh voldi (11639) ! 93% second 8
Bouh voldi (11639) ! 72% second 10
A mettre offline : voldi59.franceserv.com
Par contre il devrai y avoir un mail informant la raison exacte en expliquant d'où vient le soucis mais je ne le trouve pas encore, je cherche d'où vient le soucis.

Une surconsommation vient généralement d'une boucle infinie ou un plugin/addons non optimisé.

Je vous en dit plus dès que je sais.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je remet en développement ce robot, il est devenu trop dangereux.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci d'avoir regardé...
c'est peut être à cause de ça que ça ramé dur depuis quelques jour sur mon site? (seulement par moment)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Le robot en question coupe directement la connexion, il ne provoque pas de "lag" à proprement parlé bien qu'au niveau de l'internaute cette coupure peut se ressentir comme un "lag". Je l'ai totalement désactivé, il faut que je trouve quelque chose de mieux.

Par contre ces derniers jours il y a eu des attaques/règlements de compte sur quelques sites mais je viens de canaliser ces perturbations. Il y a également le serveur MySQL qui doit être migré sur un nouveau serveur car lorsqu'il est à pleine puissance, il utilise plus de RAM qu'il en dispose.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Mais comment il peut utiliser plus de RAM qu'il en a ?! Le swap ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Les services fonctionnement sur des serveurs virtuels, je peut alors lui dire qu'il dispose plus de RAM virtuellement qu'il en a physiquement, ça permet ainsi de lui donner plus de puissance. Le seul problème est qu'il ne faut pas qu'il utilise en même temps toute la mémoire qu'il pense disposer sinon il se met en échec.

Jusqu'à maintenant c'est arrivé seulement deux fois, je préfère alors qu'il soit plus costaud avec quelques risque de maintenance de très rares fois que de le voir très lent constamment.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Ah d'accord je comprend mieux ^^
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci pour l'explication !
Répondre