Site qui rame

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

J'ai un forum phpbb3 qui rame beaucoup, de quoi cela peut venir à votre avis?

Merci
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

moi aussi j'ai un forum phpbb3. mais, il ne bugs pas beaucoup.

C'est peut être du au nombre de messages, sujets et membres.
La DataBase c'est peut être remplis, ce qui peut mettre du temps chercher les données.

Bon, après, je ne suis pas un professionnel du MySQL, donc, faut voir ça avec elodie.

Bye
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour et merci pour votre réponse

Je ne pense pas que ce soit les messages, il n'y en a que très peut encore. Après je ne sais pas?
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
Après, celon votre offre, il ce peut que les quota soit presque arrivé au maximum autoriser (au niveau de la fréquentation du site).
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
voldi a écrit :J'ai un forum phpbb3 qui rame beaucoup, de quoi cela peut venir à votre avis?
Les forums phpBB ne sont pas les plus rapides et les plus optimisés mais de là à être lents, c'est étrange.

Il faudrait voir quels sont les modules/addons utilisés car ils sont développés généralement à l'extérieur (pas par phpBB) et pas souvent optimisés voir pire, ils peuvent ouvrir des failles de sécurités où des robots s’engouffre à l'intérieur.

Après il faudrait voir à quel moment c'est lent pour mettre en corrélation un éventuel robot qui passerai au même moment. Puis enfin, déterminer sur quelle page où cette lenteur se ressent particulièrement.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre