Problème accent ne comprend pas le wiki

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour, je ne vois pas les accents sur mon site, j'ai donc étais voir le wiki mais je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire . Pouvez vous me donner un petit coup de pouce svp ?

Merci d'avance .
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Votre site est un RPG Illusion et son codage est maintenant assez vieux avec une lacune au niveau de la déclaration de la connexion au serveur MySQL.

Votre site est défini comme étant écrit en Latin1 :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
et le contenu du texte a également été écrit en Latin 1, c'est pour cela que l'on vois correctement écrit ce genre de menu
Créer un personnage
Password oublié ?
Mais si on regarde le sondage (entre autre), on vois ceci :
Génial
Et c'est là que vous avez le problème ...

Votre base de données est également en Latin1. On vois que toutes les tables sont en :
latin1_general_ci
Mais voilà ... les services de FranceServ Hébergement sont tous par défaut en UTF8. On peut lire par exemple avec PhpMyAdmin en page d'accueil ceci :
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Les connexions au serveur MySQL se font par défaut en UTF-8. Hors, RPG Illusion ne précise rien lors de la connexion est prend la configuration du serveur. Il se connecte alors en UTF-8 pour lire des données en Latin1 et comme les accents ne sont pas codés de la même manière entre ces deux encodages, les accents venant de la base de données ne s'affichent pas correctement.

Le Wiki explique comment résoudre ça. Ce que le développeur du jeu aurait du faire pour être portable sur n'importe quel hébergeur. De plus en plus d'hébergeur migrent vers l'UTF-8.

On peut lire sur le wiki à cette adresse : http://www.franceserv.com/wiki/encodage ... illisibles

ceci :
mysql_connect('sql.franceserv.fr','login','password');
mysql_query("SET NAMES 'latin1'");
C'est la seconde ligne qui nous intéresse, il défini les connexions en Latin1 au lieu d'utiliser ce que dit le serveur, soit ici l'UTF-8.

Il faut alors ajouter la ligne : mysql_query("SET NAMES 'latin1'");
après la ligne mysql_connect().

Voilà ce qu'il fallait faire :

Il faut éditer le fichier "lib_log.php" et ajouter la ligne mysql_query("SET NAMES 'latin1'"); juste après la ligne 14 qui est $link = mysql_connect($server, $user, $pass) or die(mysql_error());

Je l'ai fais pour vous et votre site fonctionne avec ses accents.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je vous remercie de votre aide, franceserv c'est vraiment bien car le support est immédiat. Merci beaucoup .
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Vraiment désolé du double post mais si je décide en plus d'avoir un forum VBulletin ou PHPbb je dois rééditer le fichier "lib_log.php" ?
Par contre j'ai crus entendre dire que bientôt les anciens hébergement 300mo passerais à 50 mo.
Est ce vrai ? car si c'est le cas sa fait limite pour un forum.

Merci d'avance.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

malfhas a écrit :Vraiment désolé du double post mais si je décide en plus d'avoir un forum VBulletin ou PHPbb je dois rééditer le fichier "lib_log.php" ?
Non car lib_log.php est un fichier appartenant au site de votre jeu RPG Illusion et il n'a rien à voir avec votre forum.
malfhas a écrit :Par contre j'ai crus entendre dire que bientôt les anciens hébergement 300mo passerais à 50 mo. Est ce vrai ?
Oui et non. Les hébergements pourrons être de la taille que vous souhaitez. Ce sont les hébergement gratuits qui passerons à 50 Mo. Après libre à vous de mettre 65 centimes (soit l'équivalent de 2 malabars) dans votre hébergement par mois pour avoir 500 Mo minimum.
malfhas a écrit :[...] car si c'est le cas sa fait limite pour un forum.
C'est même "pire" que ça :) Les hébergements gratuits seront de 50 Mo en FTP mais seront de 10 Mo en SQL. Mais rassurez-vous, c'est largement suffisant pour un petit site en gratuit.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

franceserv a écrit :
malfhas a écrit :Vraiment désolé du double post mais si je décide en plus d'avoir un forum VBulletin ou PHPbb je dois rééditer le fichier "lib_log.php" ?
Non car lib_log.php est un fichier appartenant au site de votre jeu RPG Illusion et il n'a rien à voir avec votre forum.
malfhas a écrit :Par contre j'ai crus entendre dire que bientôt les anciens hébergement 300mo passerais à 50 mo. Est ce vrai ?
Oui et non. Les hébergements pourrons être de la taille que vous souhaitez. Ce sont les hébergement gratuits qui passerons à 50 Mo. Après libre à vous de mettre 65 centimes (soit l'équivalent de 2 malabars) dans votre hébergement par mois pour avoir 500 Mo minimum.
malfhas a écrit :[...] car si c'est le cas sa fait limite pour un forum.
C'est même "pire" que ça :) Les hébergements gratuits seront de 50 Mo en FTP mais seront de 10 Mo en SQL. Mais rassurez-vous, c'est largement suffisant pour un petit site en gratuit.
Ceux qui possède déjà un hébergement seront aussi restreint ou seulement les nouveaux inscrits ?
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Oui ca sera pour tous le monde car si les anciens inscrits conservent les mêmes quotas, ca ferai l'équivalent du serveur en entier (1,5 To). Par la suite, plus il y aura d'inscription et plus les prix diminuerons et surement que l'espace gratuit augmentera.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci des informations, une dernière question, 50 mo ftp + 10 mo SQL suffit largement pour un RPG Illusion ? et la bande passante reste illimité ? Merci.
Répondre