[Résolu] Mes mots clés ne sont pas trouvés par Google

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Patty50
Messages : 6
Inscription : 17 novembre 2011 à 17:14

Bonjour,

Je viens de publier un site (une page). C'est parfait, sauf que je ne le trouve pas en rentrant mes mots clés chez Google.
J'ai pris soin de mettre un titre, la description, les keywords dans ma page index; de plus, j'ai mis des mots "strong" qui sont paraît-il reconnus par les moteurs de recherche.
D'autre part, j'ai aussi rempli la description en inscrivant mon site chez vous.
Est-ce parce qu'il est récent que cela n'apparaît pas encore dans les moteurs de recherche ???

Mon but en créant ce site est quand même pour rendre un service, donc s'il n'est pas trouvé , il ne sert à rien.
Son adresse : http://terroir_nievre.franceserv.com/

Merci pour vos explications et conseils.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Vous venez de vous inscrire ... il faut compter plusieurs semaines, parfois moins ... parfois plus ... pour que Google puisse s’intéresser à votre site si celui-ci est intéressant et publicité par d'autres.

Voilà un de mes commentaires qui répond plus précisément à votre question :
viewtopic.php?pid=3904#p3904
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Patty50
Messages : 6
Inscription : 17 novembre 2011 à 17:14

Merci pour votre réponse rapide.
Je vais voir ce que je peux faire pour que mon site soit "trouvable".
Vertebre
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010 à 21:58

Salut
Pour mieux réferencer, utilise comme dis plus haut les outils de google comme "google outils pour webmaster". Tu enregistre ton site

Idéalement tu devrais avoir un fichier "map" qui reference tes pages

Pense à mettre des meta data, mais sache que les mots clé ne sont pas utiliser par google pour être reference. Seule la description sera utilisé, mais juste pour l'affichage du petit résumé sous ton adresse.
Tu peux déjà savoir si ton site est referencé dans google en tapant juste ton adresse dans google.

Tu peux regarder sur google avec des mots-clé comme "référencement"...
Patty50
Messages : 6
Inscription : 17 novembre 2011 à 17:14

Bonjour,
J'ai fait tout ce que tu m'as conseillé.
Sauf... qu'est-ce que ce fichier map qui référence mes pages??

Merci encore.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

ca ressemble a ca :
Image

Si tu veut faire référencer ton site, il faut avoir des mots clés qui représente QUE ton site : Si tu veut que ton site sois référencer quand tu écrit Terroir, c'est mort ! :/.
Il faut que ton site est un nom qui n'est pas utiliser par d'autre site plus connu que le tiens.
Vertebre
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010 à 21:58

JE n'ai pas testé mais voici par exemple un outils à utiliser:
http://www.yooda.com/outils_referencement/Yooda_map.php
Une fois que ton fichier est généré, tu l'enregistre sur ton site, tu notes bien l'adresse et tu la reference dans "outils google pour webmaster".
J'avais fais tout cela et mon site à été référencé dans la journée
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Le mieux reste de le créer toi même, c'est pas le plus dur, copier, coller et tu modifie les infos, c'est pas compliquer ! Et je ne pense pas que ton site sois trop grand pour ça.
Patty50
Messages : 6
Inscription : 17 novembre 2011 à 17:14

Merci encore à tous.
Mon site apparaît bien chez Google grâce à tous vos tuyaux.
Bon courage à vous.
Répondre