[Résolu] envoi des mails à webmaster@example.com

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour, je galère depuis plusieurs jours pour savoir pourquoi je recois des mails de franceserv disant:
"Ces dernières minutes, vous avez essayé d'envoyer au moins 1 mail(s) à partir de vos sites Internet hébergés par nos soins mais ceux-ci ne sont toujours pas distribués"

Sat Nov 19 at 12:08:17 from metaphysik@franceserv.com (http://metaphysik.franceserv.com/index.php/contact for 92.151.148.48) to webmaster@example.com : connect to example.com[192.0.43.10]:25: Connection refused
--------------------------------------------------------------------------

j'ai fini par comprendre que les mails partaient forcement vers ce webmaster@example.com malgré ma configuration joomla ci dessous.:/
Image

j'ai essayé les reglages suivants:
à la place de phpmail; j'ai mis sendmail, il m'a annoncé une erreur avec /usr/sbin/sendmail
à la place de phpmail;j'ai mis SMTP,il m'annonce"Erreur ! Connexion à l'hôte SMTP impossible." que je coche connexion SMTP ou pas.

et j'ai bien spécifié dans franceserv un email de contact correct

Je ne comprends pas d'où vient le problème...comment changer la configuration pour ne plus envoyer les mail à ce webmaster@example.com ?
Merci bcp!
Vertebre
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010 à 21:58

Tu ne devrais pas completer des données SMTp si tu utilise la fonction "PHPMail"
En passant, ca marche parfois d'utiliser une adresse mail du style "webmaster@nomdemonsite.machin" par contre, tu n'aura jamais de mail de retour.

Si tu preferes utiliser le système Imap, essaye avec les paramètre de la page du wiki suivante:
https://www.franceserv.fr/wiki/mail

Essaye avec des paramètres non sécurisé puis sécurisé
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Votre problème de mails récurrents vers webmaster@example.com concerne un mail destinataire alors que votre capture écran concerne l'expédition, ce qui n'est pas la même chose.

Pour l'expédition, il faut je pense utiliser PHP Mail sans identification ce qui vas mettre en application la fonction mail() de PHP. Vous ne devriez pas avoir à définir le nom d'utilisateur, le mot de passe, l'adresse du serveur SMTP ou encore le chemin d'accès à Sendmail avec ce mode d'envoi. C'est la simplicité même.

De plus, lorsque vous avez cette alerte concernant webmaster@example.com, c'est que le réglage e-mail d'envoi est correct et que le mail part bien.

Maintenant ... pour que ce mail de contact soit envoyé pour webmaster@example.com ... c'est qu'il y a quelque part sur votre site cette information.

J'ai pu vous la trouver dans la table "ncqu1_contact_details" sur votre base de données MySQL "metaphysik-db1".

Soit vous arrivez à retrouver le formulaire Web pour modifier cette information ou alors vous modifiez directement dans la table (c'est assez simple car il n'y a qu'une ligne) via PhpMyAdmin par exemple.

N'hésitez pas à demander de nouveau si vous avez un problème.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci beaucoup pour vos réponses! :D Le problème est résolu grâce à vous, j'ai utilisé phpmail et j'ai changé ça dans la base de donnée, j'aurais dû y penser mais je suis heureux de savoir qu'il y a des gens moins limité que moi!
Encore merci pour l'efficacité!
Répondre