URL rewrite

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour a Tous !

Je cherche à faire de l'URL rewriting mais je n'ai pas réussi a faire ce que je désire :

Je voudrait que site.com/page.php?page=contact devienne site.com/page/contact

Je voudrait aussi pouvoir contrôler le nom de chacune des pages, renommer l'url autant que je le voudrait.

Quelqu'un a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7941
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
crashboss a écrit :Je cherche à faire de l'URL rewriting mais je n'ai pas réussi a faire ce que je désire :

Je voudrait que site.com/page.php?page=contact devienne site.com/page/contact
Ainsi (qui n'accepte que des lettres en minuscule dans l'URL comme nom de page) :

Code : Tout sélectionner

RewriteRule ^(page)/([a-z]+)/?$ /page.php?page=$1 [L]
ou plus global :

Code : Tout sélectionner

RewriteRule ^(page)/(.*)?$ /page.php?$1 [L]
crashboss a écrit :Je voudrait aussi pouvoir contrôler le nom de chacune des pages, renommer l'url autant que je le voudrait.
Je ne comprend pas trop la question, avec ces deux exemples, en renommant le nom du fichier vous changez également l'URL. Sinon voyez du coté des "routes PHP" mais je ne peut pas vous en dire plus, je viens de découvrir cette application il y a seulement quelques jours.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je ne me suis pas bien expliquer. Excuse moi ! '^^ !

J'ai créer une page.php qui récupère un fichier txt ou est stocker le texte.
cepandant c'est moche de faire page.php?page=contact ou page.php?page=news, je prefererai que page/contact ou page/news s'affiche dans le navigateur.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7941
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Et bien un des deux exemples de la réécriture d'URL fera ce que vous voulez.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre