Contrôle des entêtes mails assoupli

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Une modification a été apportée à la configuration de Amavisd (un service protégeant le serveur mail des virus/spam/non-rfc) pour rendre le contrôle des entêtes un peu plus souple.

Les mails envoyés avec un sujet comportant au moins un accent et qui étaient encodés en latin1 ne pouvez pas être délivrés car le wraper (script perl vérifiant/corrigeant le champ from du mail et faisant la liaison PHP/mail) est écrit en UTF8. Ce micmac d'encodage fait que le header est incorrect. C'est une des raisons entre autre que les mails avec un sujet accentués sont très mal vu sur Internet.

Ce contrôle d'entête à été retiré pour ne plus bloquer les mails qui sont envoyés via des scripts PHP en latin1. Par contre l'erreur est toujours là et les accents latin1 seront illisibles dans les sujets des mails.

Pour information, la prochaine génération de PHP (PHP 6) sera enfin écrit exclusivement en UTF8 pour éviter ce genre de problème et forcer les développeurs PHP à passer à cet encodage d'avenir.

Je vous encourage vivement de suivre le mouvement et de passer enfin à l'UTF8.
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

passionaqua a écrit :ouais ... super bonne nouvelle ... moi j'aime bien mon iso-8859-1 :D
Répondre