Supprimer son compte pour en recréer un

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Hello à toute la communauté !

Tout d'abord je tiens à remercier ce site qui est d'une très grande qualité.


Je possède actuellement un hébergement gratuit pour un site que j'avais fait. Seulement voila, aujourd'hui, je souhaite mettre en ligne un nouveau site mais j'aimerais garder un hébergement gratuit pour l'instant. j'ai donc pensé à supprimer mon compte et mon site pour recréer un nouveau compte. En résumé :

-Puis-je supprimer mon compte pour en recréer un nouveau avec les mêmes informations personnelles ?
-Pourrais-je avoir un nouveau nom de domaine gratuitement ?

merci par avance,
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
genitouch a écrit :-Puis-je supprimer mon compte pour en recréer un nouveau avec les mêmes informations personnelles ?
-Pourrais-je avoir un nouveau nom de domaine gratuitement ?
Oui et oui.

Mais vous pouvez très bien conserver votre compte et y ajouter un nouveau site gratuitement.

Le seul intérêt de supprimer votre compte pour en ouvrir un autre juste après est uniquement pour changer d'identifiant.

Pour le moment c'est encore possible mais je vais devoir prochainement passer les comptes à supprimer à des comptes "en cours de suppression" pendant 1 an pour ne pas les supprimer immédiatement, ceci pour respecter la nouvelle loi du 25 février 2011 qui consiste à conserver des informations de compte pendant 1 an après la suppression. Pour le moment c'est fait autrement tout en respectant la loi mais ce n'est pas facile à retrouver ces informations. De plus, ce verrouillage des comptes "supprimés" permettra de réserver les noms de comptes pour qu'ils ne soient pas réutilisables pendant 1 an comme le fait Google Mail et beaucoup d'autres prestataires.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

merci mais mon but c'est aussi de changer de nom de domaine pour que mon site ne soit pas visible en attendant que je regarde si mon site est 100% fonctionnel. Après, si vous me dites que je peux garder mon compte gratuit avoir un nouveau nom de domaine gratuitement et mettre un nouveau site c'est cool ;)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Oui bien sûr, il n'est donc pas nécessaire de supprimer votre compte, vous pouvez ajouter d'autres adresses de site (domaine ou sous domaine) à votre compte.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci pour vos réponses ;)

Je suis allé dans "Ajout d'un nouvel hébergement à votre compte" mais il me propose uniquement de créer un nouveau sous domaine et pas un nouveau nom de domaine.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il faut cocher "Je souhaite utiliser un nom de domaine que j'ai déjà en ma possession" pour ajouter un domaine :

Image
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

done mais comment on ajoute un domaine svp ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il faut acquérir le nom de domaine (gratuitement ou non) chez un vendeur de domaine.

Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/dns
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je viens d'ajouter un nom de domaine a mon compte avec succès. encore merci et à bientôt ;)
Répondre