Install impossible joomla 2.5.3

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Besoin d'aide! Lors de l'installation initiale sur une bdd vierge, (de joomla 2.5.3) lors de la saisie des parametres de la bdd, joomla me renvois l'erreur suivante : ""Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : 2"". Selon moi tout est correctement renseigné. Avez vous une astuce?

Merci d'avance !
Aaleme
Messages : 4
Inscription : 10 janvier 2012 à 13:05

Bonjour,

vérifier si bien Mysql et non Mysqli

corfialement
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Bonjour,
MySQL ou MySQLi fonctionne de toute façon.
Vous avez bien mit sql.franceserv.com en adresse ? (pour la BDD)
Aaleme
Messages : 4
Inscription : 10 janvier 2012 à 13:05

Re bonjour,

sourire, j'ai eu le même pb, avec différents chargements de joomla 2.5.3...

joomla 2.5.3. bug facilement. Il n'est pas stable, contrairement à ce que l'on dit...

cordialement
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Qu'entends tu par "sur une bdd vierge" ? Tu as crée toi même une nouvelle base de données ? Joomla ne s'occupe pas de la créer lui même ?
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci pour vos réponses, je suis bien en mysql, et non en sqli. L'adresse renseignée pour la base est sql.franceserv.fr. Selon moi aucune erreur dans les infos que j'ai renseignées. "Sur une BDD vierge", je veux dire qu'elle viens d'etre générée par franceserv. Le problème viendrais de joomla 2.5.3 ? Dans ce cas quelle version utiliser?
Aaleme
Messages : 4
Inscription : 10 janvier 2012 à 13:05

J'ai pu installer un coup complet avec JaT3... en 2.5.2 puis migrer vers 2.5.3...
Répondre