Publicités

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Répondre
Vertebre
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010 à 21:58

BOnjour
Je sais j'en pose des questions

Pour savoir, je dispose d'un espace gratuit=> donc selon règlement pas de pub.
Je compte le faire évoluer et payer des options, mais du coup je suis encore soumis aux mêmes conditions comme je paye des options et ce n'est pas un changement de formule?

C'est pour savoir si plus tard, je pourrai intégrer des annonces google par exemple.

Je sais c'est du chipotage...

a plus
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

C'est une très bonne question en fait :)

L'hébergement gratuit est soumis à l'hébergement gratuit. Ce sont des conditions particulières à l'hébergement mutualisé, donc elles s'appliquent en plus des conditions générales.

Lorsqu'il y a paiement d'une formule ou d'une option, on passe dans l'hébergement payant et de ce fait les conditions particulières de l'hébergement gratuit ne s'appliquent plus.

C'est surtout pour éviter de se faire de l'argent sur un hébergement gratuit (très souvent vu).

Après il est vrai que je me pose encore la question si pour souscrire à une option s'il ne faudrai pas déjà prendre une formule payante ou alors avoir un minimum d'achat pour sortir de l'hébergement gratuit et bénéficier seulement des conditions générales.

Parce que si la personne prend par exemple l'offre gratuite avec l'option 1 base de données supplémentaire à 2 centimes d'euro c'est assez limite. Surtout que le paiement via paypal pourrai me demander des frais fixe supérieurs et vendre à perte.

Je pense après réflexion que demander un minimum d'achat se serait pas étrange et permettrai de bien séparer l'hébergement gratuit et l'hébergement payant.
Vertebre
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010 à 21:58

merci
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

J'aime en fait les questions, ca me permet de penser le nouveau système de gestion avec vous même si j'ai déjà une idée assez précise où est ce que l'on vas.

Et depuis qu'il y a le forum la communication est simplifiée.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Dans le même genre de questions, je trouve qu'il y a deux points à éclaircir:

-La notion de "but non lucratif" : ai-je le droit de présenter mon magasin? d'afficher mes prix et de proposer un formulaire de contact, dans le cas d'un praticien par exemple?

-La notion d'usage des ressources du serveur. Si il y a des limites à ne pas franchir, il serait bien d'avoir un exemple de référence qui nous montre plus précisément cette limite

(j'ai tiré ces deux points de conditions d'utilisation.)

Voilà :)
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

hadrien a écrit :-La notion de "but non lucratif" : ai-je le droit de présenter mon magasin? d'afficher mes prix et de proposer un formulaire de contact, dans le cas d'un praticien par exemple?
Le site commercial qui affiche ou non ses tarifs est un site à but lucratif, quel que soit son moyen de paiement. Alors la réponse est non : s'il peut vendre il peut payer.

Je me souviens héberger un site vitrine d'un immobilier affichant uniquement des tarifs de plus de 100 000 euros. Il pourra très bien payer son euro cinquante mensuel :)
hadrien a écrit :-La notion d'usage des ressources du serveur. Si il y a des limites à ne pas franchir, il serait bien d'avoir un exemple de référence qui nous montre plus précisément cette limite
Il est très difficile en informatique de quantifier des ressources allouées. En gros c'est la fameuse phrase "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" qui s'applique.

Cependant voici un début de réponse : http://www.franceserv.fr/forum/viewtopic.php?id=274

Le relationnel a également un rôle très important. Un site qui abuse et qui ne répond pas aux avertissements sera plus facilement coupé que le même site où un dialogue a déjà était ouvert.

Et même sans parler de coupure, le site qui abuse sera lui même pénalisé. Son propriétaire devra chercher une solution à ces dysfonctionnements : prendre plus ou changer pour un serveur dédié. Là encore il faut un dialogue.
Vertebre
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010 à 21:58

hadrien a écrit : -La notion de "but non lucratif" : ai-je le droit de présenter mon magasin? d'afficher mes prix et de proposer un formulaire de contact, dans le cas d'un praticien par exemple?
Voilà :)
Bonjour

Praticien? quel genre de praticien?
Si il s'agit d'un domaine médical ou paramédical il est interdit déontogiquement d'afficher ses tarifs.

Voili voilou pour la précision
Vertebre
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010 à 21:58

a et temps que j'y suis.
Tjr pour revenir a mon comtpe gratuit avec paiement d'option.
Si je paye mes options, pourrais-je prendre un compte gratuit en plus de mon comtpe gratuit avec option?
j'utilise le comtpe actuel pour une assos dont je suis actuellement membre, et mon mandat terminé j'aimerai bien céder les codes d'accès mais néanmoins avoir l'hebergement de ma page perso chez vous...
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

vertebre a écrit :a et temps que j'y suis.
Tjr pour revenir a mon comtpe gratuit avec paiement d'option.
Si je paye mes options, pourrais-je prendre un compte gratuit en plus de mon comtpe gratuit avec option?
j'utilise le comtpe actuel pour une assos dont je suis actuellement membre, et mon mandat terminé j'aimerai bien céder les codes d'accès mais néanmoins avoir l'hebergement de ma page perso chez vous...
Le système sera prévu pour avoir une seule offre gratuite par contre.

Il faudra alors scinder vos sites : déplacer les sites de l'association sur son propre compte avec ses propres identifiants et garder vos sites perso sous votre nom. Dans le cas où se sont deux identités différentes, il est possible d'avoir deux comptes.

Je mettrai en place un système permettant de changer le propriétaire d'un domaine et de ses sites.

Par contre, je vais devoir penser à un système qui évite qu'une personnes puisse avoir 54 comptes (pour ses 42 frères et 12 associations) partageant la même adresse :) Lorsqu'il y aura soupçon, une copie des cartes d'identités sera exigé.
Vertebre
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010 à 21:58

Je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour une carte d'identité electronqiue en France, mais en Belgique, il est possible de signer numériquement des mails avec sa carte d'identité electronique
=> Une possibilité de vérification
Répondre