Envoyer des mails avec le mail DNS

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Bonjour,
quand on a un site en DNS, comment on fait pour envoyer des mails en tant que "contact@domain.tld" ? ou "webmaster@domain.tld" ?

Merci d'avance.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour de nouveau :)

Il est possible d'en envoyer soit par :

- son site via la fonction mail() de PHP en définissant dans son interface de gestion l'adresse émettrice de son choix.

- son client de messagerie habituel avec son mail pseudo@franceserv.com ainsi que son mot de passe comme identifiants. Il suffit ensuite de modifier l'adresse expéditeur en conséquence : http://www.franceserv.fr/wiki/serveur_m ... lient_mail

- en encore Google Mail en ajoutant son adresse comme mail secondaire à son compte. On reçoit alors un mail qui contient un lien de vérification pour confirmer à Google que l'on a bien accès à cette boite. C'est en fait comme une sorte d'usurpation d'identité mais Google Mail est habilité à le faire et il le fait bien : http://www.google.com/support/accounts/ ... swer=86635
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens de finir de mettre en place une nouvelle protection pour empêcher l'usurpation d'identité via l'authentification SMTP. Il y avez déjà l'authentification SMTP mais le mail expéditeur pouvez être n'importe quoi. Ce n'est maintenant plus possible.

Le champ DE doit être une boite ou un alias mail qui vous appartient.

Alors se connecter en tant que test@franceserv.com et envoyer un mail avec comme expéditeur test@franceserv.com ou encore contact@mon-domaine.fr si on détiens le domaine mon-domaine.fr et que l'alias contact existe, c'est possible. Par contre envoyer un mail avec comme expéditeur billgates@microsoft.com ne l'est plus.
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Bonjour,
j'ai essayé avec google. J'ai réglé le machin pour "professionnel" et j'ai donc mis le SMTP : google me dit que smt.franceserv.com ne peut utiliser le port 25 ! :/
Alors j'ai mis en "facile" et là ça marche

Merci !
Vous pouvez fermer.
Répondre