Erreur 500 : .htaccess

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Kisuke
Messages : 26
Inscription : 19 mars 2011 à 15:17

Bonjour,

Je tente de mettre en place ma page d'erreur 404 personnalisée sur mon site mais je rencontre quelques problèmes.

Dès que mon dossier contient le fichier .htaccess, une erreur 500 s'affiche expliquant bien que l'erreur vient du fichier 500.

Code : Tout sélectionner

Présence d'une directive/commande non autorisée,
Présence d'une erreur de syntaxe,
Fichier .htaccess transféré en binaire, en lieu et place du transfert texte,
Absence d'une ligne vide finale,
Execution d'un script plus longue que le max_execution_time autorisé (entre 3 et 12 minutes suivant l'offre),
Une erreur PHP (boucle infinie etc ...).
J'ai bien vérifié chacun des ses points mais aucuns ne semblent être le problème. Aucunes erreurs apparaît sur le superviseur des journaux en temps réel.

Pour faire le fichier je me suis aidé du wiki : https://www.franceserv.fr/wiki/htaccess

.htaccess

Code : Tout sélectionner

ErrorDocument 403 /403.php
ErrorDocument 404 /404.php

404.php

Code : Tout sélectionner

<?php $title = 'Page introuvable'; $page ='404'; include('base.php'); include('head.php'); ?>

<div id="box1">
<h3>404 Not Found : le serveur n'a pas trouvé le document souhaité.</h3>
</div>

<?php include('foot.php'); ?>
403.php

Code : Tout sélectionner

<?php $title = 'Erreur de chargement'; $page ='403'; include('base.php'); include('head.php'); ?>

<div id="box1">
<h3>403 Forbidden : le serveur n'a pas le droit de répondre à votre requête.</h3>
</div>

<?php include('foot.php'); ?>
Je vous remercie d'avance.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Salut

Il me semble qu'il y a un probleme dans ton code de tes pages 404.php et 403.php

A quoi correspond $page='404' ? Essayes avec include($_GET['404.php']);

Apres reflexion, il faudrait peut etre enlever cette partie si c'est un appel de page puisque le htaccess appelle deja cette page...
Répondre