Statistiques et sauvegardes de site

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
comment est-il possible d'accéder aux statistiques et au sauvegardes de mon site (sur l'ancienne version je pouvais acceder aux stats, je n'ai jamais cherché les sauvegardes)

merci
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Les stats ne sont pas encore en place, tu peut y accéder en rajoutant :/cgi-bin/awstats.pl après le nom de ton site (ex : http://videonyourdsi.franceserv.com/cgi-bin/awstats.pl ) :)

Je n'ai jamais entendu parler de sauvegardes, un admin pour voir cela ? :/
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

merci bien de ta réponse, les stats marchent bien !
pour la sauvegarde, c'est sur le nouveau site : http://www.franceserv.com/web
Les sauvegardes

Vos sites sont sauvegardés automatiquement à intervals réguliers. A tout moment, vous pouvez télécharger une sauvegarde d'une date précise.

[a propos il y a une faute de frappe...un admin dans le coin ;-)]

je m'en suis jamais servi sur l'ancien, c'était par curiosité !
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Merci oliverpool, je vais corriger cette typo.

Les statistiques ne sont plus actualisées depuis le 7 mai 2010 et les sauvegardes automatiques ne sont plus disponibles depuis cette migration. Tant que tous les services ne seront pas remis en place (ce qui prend du temps), les inscriptions ne seront pas réouvertes au public.

Ce qui est donc annoncé sur le site est une prévision du nouveau FranceServ Hébergement et j'avance petit à petit dans le développement de sa nouvelle plateforme de services.

Il ne reste plus grand chose ... :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bien reçu !
Courage pour la suite et merci pour ce super service d'heergement !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je me joint en même Temp pour les remerciement ;)

Vivement la mise en place des sauvegardes alors

et bon courage :) ^^
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci pour tous vos efforts.

En tout cas j'utilisais souvent les sauvegardes sur l'ancien dispositif.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Les sauvegardes vont revenir bientôt mais le système sera totalement différent.

Il ne sera plus possible de récupérer tous les fichiers d'un site en une fois à une date définie car :
- si le site fait 200 Mo, c'est alors 200 Mo fois le nombre de jours de persistance des sauvegardes
- il revient à l'hébergé d'avoir ses sites en local (donc une sauvegarde de la dernière version).

Avantage :
- Seuls les fichiers modifiés et supprimés seront sauvegardés : La persistance des sauvegardes est très largement multipliée. Il est ainsi possible de récupérer un fichier modifié ou supprimé par erreur il y a plusieurs mois.
- Facilité de retrouver les changements sur son site : il suffira d'explorer les dates de modifications pour récupérer le ou les fichiers.
- Gain de bande passante, de place et de temps

Ce système de récupération de sauvegarde fonctionnera avec un module Apache permettant de générer un lien aléatoire et temporaire via PHP pour chaque fichier (dans l'explorateur). Ça sera donc encore plus sécurisé et directement intégré dans son interface de gestion.

Voilà ce que je compte faire.
Répondre