[Résolu] tache cron

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Et pourquoi pas un fichier comme çà

Code : Tout sélectionner

<?php 
header( 'location:URL_DU_BOUTON');
qui se chargerait d'activer le bouton et au script de terafile de faire la suite.

Il faudrait avoir l'url du bouton pour savoir si ça peut marcher, notamment quels sont les paramètres mis dans l'url

Didier
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas

je le ferais manuellement

Merci à vous
@+
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

S'il n'y a pas de paramètres dans l'url, c'est que tout est envoyé en "post" et là le cron ne peut pas grand chose...
Didier
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Merci à vous

Si je ne peux le faire automatiquement, je le ferais manuellement.

@+
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

[Non Résolu]
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Donne moi l'url du bouton en prive si tu veux que je regarde plus.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,
electronic100 a écrit :lorsque j'héberge des fichiers sur terafile (hébergeur de gros fichier) il y a possibilité de cliquer sur un bouton "Prolonger" pour restaurer la validité du fichier.
J'aurais besoin en récupérant l'url du bouton de faire en sorte que la page web qui restaure la validité du fichier soit exécuter tout les 15 du mois.
S'ils demandent qu'un humain clique sur un lien pour prolonger la durée de vie d'une souscription chez eux, c'est pour éviter qu'une souscription perdurent dans le temps sans qu'un humain soit réellement présent et soit réellement intéressé à conserver cette souscription.

Ceci est sans doute fait pour éviter les abus :
Combien de temps mes fichiers seront-ils hébergés ?
Vos fichiers seront conservés sur nos serveurs si ils sont téléchargés au moins une fois tous les :

30 jours pour un utilisateur anonyme
90 jours pour un utilisateur enregistré

Si cette condition n'est pas atteinte, le fichier sera effacé.
Il existe une solution et Terafile la donne dans leur FAQ :
Si vous êtes VIP, vos fichiers seront conservés indéfiniment.
ou encore :
Spécial pour Webmaster Gratuit !

Prochainement, il vous sera possible d'activer l'option webmaster*. Cette option ajoutera à votre compte Terafiles.net des outils pour intégrer les services de Terafiles à votre site web.
Il faut alors voir directement avec eux.

Sinon, la tâche cron n'est pas prévue pour ce type d'utilisation détournée et j'imagine que le site de Terafile lutte contre ça.

Pour ma part, je ne permet pas le téléchargement d'une ressource depuis ma plateforme d'hébergement, c'est ce que l'on nomme un proxy et c'est interdit dans les conditions d'utilisations.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

elodie a écrit :Pour ma part, je ne permet pas le téléchargement d'une ressource depuis ma plateforme d'hébergement
Je vais peut-être créer un petit logiciel d'électronique, comment je vais faire pour que les internautes puisse le télécharger ?

Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

J'ai dit qu'il était interdit d'utiliser le serveur mutualisé pour télécharger sur un autre serveur (PHP Proxying) et non pas qu'il était interdit de proposer à ses visiteurs de télécharger une ressource sur son site ;)

Le soucis est que si le serveur mutualisé télécharge un fichier sur teraFiles, c'est l'adresse IP du serveur qui télécharge et pas votre site et cette adresse IP c'est la mienne.

TeraFiles propose en gros la même chose que MegaUpload qui a été fermé dernièrement par le FBI ... Vous comprenez alors ma réticence sur le fait que mes hébergés utilisent mon adresse IP pour faire du téléchargement ou du proxy ;)
electronic100 a écrit :Je vais peut-être créer un petit logiciel d'électronique, comment je vais faire pour que les internautes puisse le télécharger ?
Ainsi ?

<a href="monsite/monfichier">Télécharger mon fichier</a>
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

elodie a écrit :Le soucis est que si le serveur mutualisé télécharge un fichier sur teraFiles, c'est l'adresse IP du serveur qui télécharge et pas votre site et cette adresse IP c'est la mienne.
TeraFiles propose en gros la même chose que MegaUpload qui a été fermé dernièrement par le FBI ... Vous comprenez alors ma réticence sur le fait que mes hébergés utilisent mon adresse IP pour faire du téléchargement ou du proxy
j'ai pas tout compris
Répondre