[Résolu] tache cron

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

En clair :

Vous n'avez pas le droit via PHP de vous connecter sur un autre serveur afin de télécharger un fichier pour le redonner à un internaute via votre site.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

ok merci

mais j'ai le droit de mettre le lien de téléchargement

Merci@+
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bien sûr ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

est-ce que je peux héberger les fichiers directement sur mon espace FTP
mais comment faire pour que les internaute puisse télécharger le fichier
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

electronic100 a écrit :est-ce que je peux héberger les fichiers directement sur mon espace FTP
mais comment faire pour que les internaute puisse télécharger le fichier
Bien sûr que vous pouvez et heureusement ;)

D'après votre site, vous savez déjà le faire, voici un exemple HTML :

<a href="/mon_fichier.exe">Mon fichier EXE</a>

Comprenez-vous le principe du <a href> HTML ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

oui c'est la balise pour insérer un lien

Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Et le lien peut être une page Web ou un fichier à télécharger :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

HS :
@electronic100 : il y a beaucoup d'erreurs de code sur votre page. Pensez au validateur ! ;)

Vous pouvez déjà préciser l'encodage du texte. Entre les balises <head>, mettez :

Code : Tout sélectionner

<meta charset="ISO-8859-1" />
Tout le monde pourra lire la page :)
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

est-ce que ces erreur change quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

electronic100 a écrit :est-ce que ces erreur change quelque chose ?
Concernant le problème du charset/encodage :

Le serveur web fonctionne par défaut avec l'encodage UTF8, si vous ne précisez rien, les pages s'affichent alors en UTF8.

Mais comme votre texte est écrit en Latin1, les accents Latin1 qui sont affichés en UTF8 sont illisibles :

Image

En précisant explicitement que votre texte est écrit en Latin1, vous aidez le navigateur à comprendre quel encodage utiliser. (Latin, Chinois, Japonais, Anglais etc ...)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre