URL qui ne change pas !

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Salut,
Si je veut que l'URL reste immobile , c'est parce que je suis en php et les internautes pourront accédés à une page sans avoir le droit exemple :

Si je veut que seul une certaine personne aille sur ce lien www.monsite.com/lienspeciale.php
Et que l'URL affiche www.monsite.com , cela fera que seul lui pourrai cliquer sur le lien spéciale , parce que si il le dit dans un forum ou aux alentours, tout le monde aura qu'a inscrire www.monsite.com/lienspeciale.php sur leur navigateur :(

C'est pour sa que je voudrai que l'URL ne se modifie pas .

Avez-vous un tutoriel sur ceci ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :A part récupérer l'adresse désirée par l'internaute et la stocker en session puis re-charger l'index du site en utilisant la session précédente pour afficher dans un div (ou iframe) la page souhaitée ...
Mais même là encore, la personne copie le lien avant de cliquer dessus et peut la communiquer à d'autres.

Un internaute qui demande d'aller sur une page via son navigateur connait obligatoire cette adresse. De ce fait, il peut alors la communiquer à quelqu'un d'autre.

Présenter un lien public à un internaute et faire qu'il ne puisse pas la connaitre pour la divulguer ... est impossible d'après moi.

Travaillez alors en session PHP, avec un code d'accès unique (qui se détruit après la première utilisation) mais je vous embarqué pas dans le jeu de l'autruche ;)

Edit : Peut être qu'il est possible de "cacher" ça en javascript mais il sera toujours possible à celui qui veut avoir l'adresse de la connaitre. Voyez alors avec le code unique en PHP.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

^^ tu as réponse a tout, mais tu pourrai me dire si cela est comme même possible de cacher son url en php ? et comment le faire ?

Merci encore
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Elle te l'a dit.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il est impossible de cacher complétement une adresse web, si je vous dit de vous rendre sur la calculatrice du site de Google, vous allez me demander l'adresse pour y accéder. Si vous, vous pouvez y accéder à partir de cette adresse, une autre personne pourra y accéder également.

PHP est un langage coté serveur et pour se rendre sur une page il faut que le navigateur (coté internaute) connaisse l'adresse. On peut la cacher un peu via une iframe, via du javascript probablement mais l'adresse sera lisible sur le navigateur dans le code source HTML comme l'internaute en a besoin pour y accéder.

Une nouvelle fois, travaillez avec une session PHP et des "jetons" à usage unique, comme le fait AlloPass, MegaUpload(anciennement) etc ... Ne cachez pas, ne jouez pas à l'autruche, utilisez PHP convenablement ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre