Suivi et évolution

Si vous avez des suggestions sur nos services, n'hésitez pas à nous en parler ici.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

bonjour,

ne passant que très, très rarement dans le coin, je tiens néanmoins à féliciter Elodie (que ne connais pas du tout personnellement) pour sa constante assiduité, ses capacités à résoudre les problèmes ainsi que son aptitude intellectuelle lui permettant de sortir les hébergés de situations fort embarrassantes.
Peut-on en savoir plus sur le secret de la réussite d’Elodie, la passion qui l’anime, l’évolution chez franceserv.fr ?

Un simple admirateur qui souhaite qu’un jour, la valeur du travail soit récompensé…

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour et merci pour ces encouragements :)

Je disais encore hier à une personne sur le salon IRC du RHIEN (Réseau Hébergeurs Indépendants ENgagés) que ce n'était pas tout de créer sa plateforme d'hébergement et d'avoir les compétences technique, il faut également avoir une certaine pédagogie et un sens relationnel mais surtout aimer ça :)

De nos jours, l'informatique à une part très importante de social dans nos vies, on y crée des réseaux sociaux alors que Internet en est déjà un énorme. Le pire est que des entreprises tentent de vouloir recréer d'autres réseaux sociaux et on peut avoir sur certain réseaux tellement d'amis que cette amitié ne veut plus rien dire. (voir en vidéo ce que je veut dire : http://www.youtube.com/watch?v=2Ek3YbbVHNY)

Moi même j'ai découvert qu'il y avait bien plus de juridique et de gestion de conflits dans l'hébergement que de technique à proprement parler. (sauf au début où il faut mettre les mains dans le cambouis).

Comme tout le monde, j'ai des points forts et des points faibles, il faut alors transformer ces points faibles et les utiliser à bon escient.

Je ne souhaite pas par exemple utiliser de Panel tout fait (Cpanel etc) car je veux maitriser de A à Z le système d'information et rester indépendante. Alors mon SI ne fonctionne pas comme d'autres hébergement, ça peut être un inconvénient car c'est plus long à sortir les choses mais quel soulagement lorsque c'est là. J'ai une connaissance dans le métier qui m'a dit qu'il aurai bien voulu faire comme moi à ses débuts pour maitriser son infrastructure entièrement.

On s'approche de plus en plus vers le "clustering", la mise en grappe de plusieurs serveurs Web pour faire de la répartition de charge et continuer l’expansion. Pour le moment il y a 3 gros serveurs physiques et une vingtaine de machines virtuelles.

Dernièrement j'ai fait de grosses modification pour séparer les données du serveur Web, en vu de multiplier les serveurs Web sans multiplier les données (viewtopic.php?id=1147) et ça marche parfaitement, encore mieux qu'avant ;)

Si on dit qu'il y a deux grandes étapes : Stabiliser le service et l'étendre, je pense pouvoir dire que le service est maintenant stable, il ne reste maintenant plus qu'à l'étendre. Mais il faut vérifier qu'en augmentant le service qu'on ne le déstabilise pas en même temps, c'est à chaque fois alors une remise en question ;)

Il y a plusieurs choses qui manque actuellement : les comptes mails (on a que des redirections pour le moment) et l'achat de domaine mais le plus pressant je pense ce sont les comptes mails (viewtopic.php?id=889). D'ailleurs j'ai été contactée il y a quelques jours par un hébergé qui serai intéressé de le développer et de l'utiliser par la même occasion ;) A suivre alors ... ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

:)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonne continuation et surtout bon courage contre les individus sans scrupules qui s'efforcent de contourner constamment les règles établies.
Nside
Messages : 82
Inscription : 24 septembre 2011 à 00:05

En effet je te souhaite moi aussi bon courage, je possède aussi un hébergeur et c'est pas obligatoirement une mince à faire.

Mais j'ai une question ! Tu à appris ou tout ce que tu sais ?

Merci,
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

vraiment désolé du retard dans la conversation,
vacances oblige.

Je ne sais pas grand chose mais le peu que j'ai pu apprendre auparavant était d'ordre personnel.
Pour compléter mes connaissances, je termine actuellement une formation longue durée en tant que développeur logiciel.
Maintenant, je pense qu'il est primordial d'être formé au moins pour les bases dont tu as besoin, car l'informatique est vraiment un domaine gigantesque.

@ plus.
Répondre