[Résolu]Validation par SMS

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour .
Je n'ai pas de téléphone portable et donc je ne peut valider mon compte .
Pas d'amis , disposant d'un téléphone portable , pas d'argent pour payer un abonnement .

Alors si mon raisonnement est exacte .... AU REVOIR ! ..

Une manière comme une autre de forcer les adhérents à payer ou à disparaitre ...

Cordialement .
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Non, une manière de protéger du multi-comptes, nuance.
Vous devez bien connaitre une personne qui peut envoyer un sms gratuit pour vous. UN SMS, ça ne tue pas si ?
Votre père/mère ?
De la famille ?
Des amis ? Des amis d'amis ? Des voisins ?

Il y a forcément quelqu'un ;)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Si me suis permis de vous adresser ce message , c'est que personne ne peut vous adresser un sms pour moi .


Cordialement .

PS : Vous peut-être ??
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je suis désolé, seulement, je ne peux envoyer de sms pour vous étant donné que mon numéro est déjà enregistré pour mon compte,
N'avez-vous aucun voisin possédant un téléphone portable ?
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Sacré gogaule ! Encore un qui porte bien son nom ^^
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour .
tilde3 a écrit :Sacré gogaule ! Encore un qui porte bien son nom ^^
Que dire des réponses . Hein ! @tilde3 .

Cordialement.

ps : Oui , je n'ai de possibilité de sms . Mais pourquoi pas l'adresse ip ???

Si j'ai plusieurs amis avec votre système , je peut créer autant de comptes que .. d'amis ....
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
gogaule a écrit :Une manière comme une autre de forcer les adhérents à payer ou à disparaitre ...
FranceServ Hébergement n'est plus une association depuis le 01/01/2010 soit depuis plus de 2 ans, on doit alors parler de clients.
gogaule a écrit :Mais pourquoi pas l'adresse ip ???

Si j'ai plusieurs amis avec votre système , je peut créer autant de comptes que .. d'amis ....
Il y avait effectivement une vérification par adresse IP mais c'était totalement inefficace : Les adresses IP sont très souvent dynamiques, il suffisait de redémarrer son modem ou d'attendre 24 heures pour avoir une autre adresse IP. Il suffisait sinon de passer par un hotspot, une liaison Wifi, les réseaux TOR ou encore un proxy anonyme parmi une liste de millions d'adresses IP réparti sur la planète.

Dès qu'un compte gratuit se faisait suspendre pour activité illégale (phishing, attaque etc), celui-ci ouvrai un autre compte à l'aide d'une autre adresse IP.

Il arrivait également qu'un nouvel hébergé était suspendu avant même de pouvoir s'inscrire pour la première fois car son adresse IP avait servi dans le passé à une activité illégale alors qu'il était totalement innocent et donc bloqué injustement (on se partage les adresses IP dynamiques géographiquement).

La validation par SMS rend les gens beaucoup plus responsables et surtout identifiables. La preuve sur le sujet de discussion viewtopic.php?id=1488 où certains s'inquiètent de leur vie privée. Ils se moquent de l'adresse IP qu'ils utilisent mais pas du numéro de téléphone car c'est vu comme beaucoup plus personnel.

Je vous assure, il y a beaucoup plus de proxy autour de nous que d'amis prêts à se porter garant au niveau juridique et pénalement responsable.

La plupart des hébergeurs (par exemple OVH ou Online entre autres) demandent un numéro de téléphone pour confirmer le compte client par l'envoi d'un numéro de SMS.

Ce sont les hébergeurs qui envoient le SMS car ils se font payer par la suite comme se sont des comptes payants.

Moi en offrant de l'hébergement gratuit, je ne vais pas en plus payer le SMS pour chaque hébergé dont la plupart ne resterons pas car ils laisserons à l'abandon leur site soit du fait du retour de l'école, d'un changement d'avis dans la cours de récrée ou encore d'un "hack entre amis" ... HabboHotel, Minecraft, bisounours land etc ...

Lorsque j'aurai les mêmes problèmes pour les comptes payants, je demanderai également une validation de ces comptes par SMS. Mais comme se seront des comptes payants, ça sera à moi d'envoyer le SMS, c'est normal. En plus de la validation par SMS il faudra également que je puisse envoyer un code par voie postale pour les personnes qui ne disposerons pas d'un numéro de téléphone portable mais ce n'est pas pour répondre à la même problématique des comptes gratuits.

La validation par SMS permet 2 choses :
1) l'identification de la personne au niveau légal
2) éviter la multiplication des comptes gratuits

Lorsque les comptes payants devront valider leur compte par SMS, ça ne sera que pour l'identification au niveau légal.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Oui .
Merci .
Et alors comment je fait sans téléphone portable .???? .

Cordialement .
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Et bien, vous demandez un téléphone portable à quelqu'un .
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour .
titititi a écrit :Et bien, vous demandez un téléphone portable à quelqu'un .
Essayez , et donnez-moi la recette .

Cordialement.
Répondre