[Résolu] Importer sa base de donnée

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

je viens de placer mon site (joomla) sur filezilla, donc c'est tous bon mais il me manque la base de donnée pour le faire tournée.

Problème quand je suis sous phpmyadmin, on dirait que je n'ait pas le droit.. j'aimerais savoir quel autre alternative j'ai, ou alors si il simplement impossible de l'importer, merci d'avance.

Yaël


Edit par pingu : passage du sujet à l'état de Résolu.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Hum, je ne voit pas de problème chez moi je peut importer/exporter ma BDD
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Les importations sont effectivement autorisées. Si c'est une nouvelle installation de Joomla, il doit y avoir un installateur qui crée automatiquement les bases de données MySQL.

Si c'est une migration avec une base existante provenant d'un autre hébergeur, il faut bien passer par le lien Importer de PhpMyAdmin. Attention, le serveur est par défaut en UTF8 alors que beaucoup d'autres hébergeurs sont encore en Latin1. Si c'est le cas, vous devez choisir Latin1 au lieu de UTF8 avant l'importation.

Sinon, quel est le message d'erreur qui vous laisse penser que vous n'avait pas le droit ?
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci c'est bon en faite j'ai balancé mon .sql exporter en utf8. Donc j'ai toute mes tables, je suis un peu débutant en la matière et j'aimerais savoir comment relié maintenant mon site à la bd en question, http://art-p.franceserv.com/.

Merci
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il a un fichier de configuration à éditer dans tous les sites prêt à l'emploi.

Sachant que vous avez déjà une base et voyant ce fichier de configuration, c'est pour moi une migration. Il vous faut donc éditer ce fichier de configuration (configuration.php) avec vos informations de chez FranceServ Hébergement.

Vous avez entre autre à modifier :
var $log_path
var $tmp_path
var $host (sql.franceserv.com)
var $user (votre login FSH)
var $db (nom de la base de données : votre_login-dbX, X correspondant à celle que vous avez choisie)
var $mailfrom (inutile à préciser) mailfrom sera réécrit par le serveur, pour plus d'explication et savoir comment changer l'adresse email from de son site : http://www.franceserv.fr/wiki/serveur_m ... en_general
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

D'accord je commence à mieux comprendre, et ba problème résolu, le site tourne!

Un grand merci à toute l'équipe franceserv
Répondre