A propos de la webmail

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour a tous,
Je pense avoir un petit soucis au niveau de l'option webmail, lorsque je veux gérer mes ooption IMAP, le site postfix ne reconnais pas l'adresse e-mail gracieusement offerte par FranceServ... est-ce normal?...
Je part du principe que si ma formule (gratuite) ne prend pas en charge cette oprion, elle ne devrai pas apparaitre dans les accès possibles ^^'...
Il me semble bénéficier de création de comptes messagerie également...je ne vois pas par où les créés sinon par cette gestion IMAP...
Je sais que le site est en (re)construction et qu'il ne faut pas être trop préssé, mais personnelement je n'utilise pas votre service pour des clopinettes =p...vous offrez un vrai panel de solution pour la communication à travers le réseau du usenet.
De plus la nouvelle présentation est plaisante au niveau visuel, c'est plus clair ^^. M'enfin bref,

Merci de votre attention,
Dans l'attente de votre réponse,


HoChiMinh'
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il est question de beaucoup de choses ...

La Webmail (RoundCube) et qui est accessible via http://www.franceserv.fr/webmail/ ne permet que la consultation/envoi d'emails ainsi que de la gestion de ses dossiers IMAP. Tous le monde dispose d'une adresse email IMAP au nom de son identifiant.

Il y a ensuite deux liens :

- "Gérer mon compte IMAP" (cette interface permet à tous les hébergés de rediriger les emails vers une autre adresse sous forme de copie ou de déplacement) :
http://www.franceserv.fr/public/postfixadmin/users/

- "Gérer mes comptes mails IMAP/Alias et listes" (celle-ci permet de gérer les alias mail de ses domaines) :
http://www.franceserv.fr/public/postfixadmin/

La gestion des options IMAP/Alias de ses domaines se fait à l'aide de PostfixAdmin via http://www.franceserv.fr/public/postfixadmin/login.php : il suffit de s'identifier à l'aide de l'adresse email votre_login@franceserv.com (et uniquement .com). La encore, tous le monde peut s'identifier sur cette interface. Mais cependant, elle n'a d'utilité que si l'hébergé dispose au moins d'un nom de domaine, qu'il soit gratuit ou payant.

D'ailleurs, la première ligne dit ceci : "Entrez votre adresse courriel pour administrer votre domaine."

Ensuite comme expliqué dans la documentation email du Wiki http://www.franceserv.com/wiki/serveur_ ... ec_domaine :
"Actuellement, il n'est pas possible de créer un compte IMAP supplémentaire étant donné que rien n'est prévu au niveau du quota de stockage.". Par contre, vous pouvez créer des alias mail à votre nom de domaine.

Je vais effectivement vérifier si l'hébergé dispose au moins d'un nom de domaine pour afficher ou non les blocs les concernant. Ça évitera qu'un autre hébergé cherche une utilité à un panel qu'il ne peut utiliser.

Merci de votre intéressement et suis ravie que les nouvelles fonctionnalités du site vous plaisent.

Edit du 12/11/11 : Je viens de mettre à jour les liens pour qu'ils pointent au bon endroit.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

C'est fait.
Répondre