Probleme de lenteur avec akeebabackup et joomla

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Vertebre
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010 à 21:58

Bonjour

J'utilise joomla pour mon site. juste avant la panne de mettre mon site à jour.
J'utilise le composant akkebba backup pour sauvegarder et restaurer mon site web.

Avant la migration, la restauration me prenait 30 min - 1 heure.
Depuis la migration, cela c'est un peu allongé. il m'a fallu plus de 8 h pour avoir meme pas 50% de restauré. Mais comme cela se fait avec le navigateur ouvert, je n'ai pas su terminer. J'essaye de relancer cela aujourd'hui mais pareil pour la lenteur.

Le soucis c'est que je n'ai aucun message d'erreur ni ne sait quoi configurer pour régler cela.

une idée?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment akkebba backup mais je trouve ça étrange d'avoir à effectuer des sauvegardes/restaurations par le navigateur alors qu'il y a le serveur FTP et la base de données MySQL pour ça. C'est surement pour son coté intuitif et totalement intégré à Joomla.

Le serveur a subit de nouveau une attaque dans la nuit et en début d'après midi, comme votre manipulation s'est effectuée pendant plus de 8 heures, vous avez dû tomber sur la même période, du coup votre sauvegarde ne se faisait même pas je suppose, d'où ce temps mirobolant.

Aussi, des règles de protections palliatives on été mises en place sur le serveur Web pour tenter de limiter les attaques, notamment sur le nombre de connexion au serveur Web quand ça dépasse une navigation normale et ainsi que sur le temps de navigation, il est possible que akkebba backup soit gêné par ces protections.

La protection matérielle est en cours de préparation, il faudrait réessayer votre manipulation en vous assurant que les services fonctionnent correctement (c'est le cas actuellement) et/ou attendre la mise en place de la protection matérielle qui devrai arriver rapidement.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Vertebre
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010 à 21:58

Merci de la reponse,

Pour info akeeb fait une copie avec un installateur, que l'on peut telecharger. Il suffit ensuite de mettre le fichier sur le ftp et de lancer avec un autre petit fichier, il y a donc 2 petit fichier à mettre sur le ftp pour restaurer tout un site, ce qui est quand meme bcp plus rapide, et pas besoin de faire de transfert de base de donnée, elle se fait en meme temps, donc c'est extremement pratique.
On peut aussi utiliser un extracteur pour ensuite transferer tt les fichier via le ftp.

Ok je n'avais pas vu que le serveur subissait encore une attaque. Je reviendrais ici si j'ai encore un probleme plus tard mais actuellement ca a l'air d'aller un chouilla plus vite.
Khadillac
Messages : 102
Inscription : 3 novembre 2011 à 10:29

Bonjour Elodie

J'utilise également AKEEBA pour mes sites JOOMLA car il a l'avantage de reconfigurer automatiquement les install.
Suite aux problémes rencontrés ces derniers jours, j'ai éffectué des sauvegardes de mes sites et j'ai noté une lenteur parfaitement anormale
Par exemple la sauvegarde de feelingbijoux.com qui prend habituellement 15 mn a pris hier la moitié de la nuit !
Idem ce matin pour loire-emploi.com qui tourne depuis plus d'une heure et n'est pas encore terminée.
Mon FTP fonctionne normalement ainsi que la connexion MYSQL et les sites ne semblent pas anormalement longs a accéder.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour vertebre et khadillac,

J'avais reconfiguré les frontweb en désactivant les connexions persistantes de façon à ce qu'ils puissent résister à l'attaque.

J'ai alors remis en place la précédente configuration, vu que le nouvel équipement réseau s'occupe de cette tâche.

Est-ce mieux pour vous ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre