[Résolu] Pbm avec les includes

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
Je viens d'envoyer les fichiers php de mon site sur le ftp, seulement il y a un message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre. Ce message d'erreur n'était pas présent lors de mon test en local.
Message d'erreur :
Warning: include(/structure/debutPage.html): failed to open stream: No such file or directory in /home/httpd/a/l/i/alithea/vocationsciencepolitique.franceserv.com/b.php on line 2.

Le fichier est bien présent dans le dossier, je ne comprends pas.
Pourriez-vous m'éclairer?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il faut utiliser la variable d'environnement $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] dans vos chemins d'accès car l'adresse "/structure/debutPage.html" indique la racine du serveur Web, or votre site se trouve dans des sous-répertoires.

Utilisez plutôt cette forme : $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/structure/debutPage.html';

Vous pouvez faire également un echo($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']) pour avoir le chemin complet de l'emplacement de votre site sur le serveur mais il est préférable d'utiliser la variable d'environnement pour ne pas être tributaire de la configuration du serveur.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
En essayant avec : include ($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'structure/debutPage.html');
j'ai toujours le même message d'erreur... Il y a également :
inclusion (include_path='.:/usr/local/php/lib/php')

qu'est-ce que ça signifie?
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Tu peux aussi faire include 'structure/debutPage.html' pour avoir un lien relatif

Sinon c'est include ($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/structure/debutPage.html');

Didier
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il faut respecter la case des chemins d'accès, c'est "Structure/" et non pas "structure/", vous avez mis une majuscule dans le nom du répertoire et sous Linux il faut respecter la typo, contrairement à Windows.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Code : Tout sélectionner

<?php include($chemin = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/structure/debut-page.html"); ?>
EDIT: il faut que les intégrateurs prennent l'habitude d'utiliser des minuscules uniquement !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je vous remercie ça a l'air de marcher mtn!
Il y avait effectivement un problème de nom de dossier (quelle tête en l'air!) et de /!
Répondre