Aucun acces aux bases de données

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

onepip-france a écrit :Bonsoir
malgré un nombre de visiteur quasi nul tout a encore explosé.
et je n'ai plus acces aux bases de données.
Je souhaiterai recuperer les données pour faire un test chez Free.
Apres un premier test les serveurs semblent tenir.
je vais essayer et je vous tiens au courant.
D'accord, vous avez accès à la plateforme de téléchargement de copie de sauvegardes si vous le souhaitez à l'adresse : https://www.franceserv.fr/sauvegardes/

Je ne pense pas non plus que votre problème est dû à un nombre croissant de visiteurs mais plutôt à des connexion MySQL non fermées au bon moment ou à des connexions multiples en même temps.

J'ai vu par exemple que vous faites des iframes de script php, le même script PHP est alors appelé plusieurs fois en ouvrant pour chaque appel (une dizaine voir plus) une nouvelle connexion MySQL. Peut être que vous ne les fermez pas, peut être que ces appels multiples (que je trouve inutile) sature le serveur comme s'il y avait plusieurs personnes alors que ce n'est pas le cas.

Pour ces iframes, vous devriez essayez (ce n'est pas évident) de regrouper l'affichage par un seul appel PHP sans utiliser d'iframe, ou alors de créer un système de cache en HTML de ces tableaux pour continuer à utiliser ces iframes.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je ne saurais que conseillé d'utiliser include, include_once ou require, mais pas iframe.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

onepip-france a écrit :Je souhaiterai recuperer les données pour faire un test chez Free.
Apres un premier test les serveurs semblent tenir.
je vais essayer et je vous tiens au courant.
Free bloque l'appel des iframes sur votre site car elles sont trop nombreuses, en affichant leur propre page avec un message d'information :

Image

Free dit ceci dans son message :
Nous avons détécté que votre adresse IP ouvrait trop de connexions vers notre serveur web. Nous vous rappelons que ces pratiques sont strictement inutile et n'ont pour unique conséquence de ralentir les serveurs.
Ce même "trop de connexions" se ressent sur le serveur MySQL chez FranceServ Hébergement car je ne bloque pas les iframe. Chez Free ça se ressent avant même d'exécuter le script php/mysql et ça donnerai la même chose si les iframes n'étaient pas bloquées chez eux.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre