référencement de site

Le référencement est une sorte d'optimisation en développement mais qui vas beaucoup plus loin, notamment vers des techniques de SEO, de backlink et de marketing. Il faut savoir également que le référencement prend du temps.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir,

Comme cela a été dit, le référencement c'est un métier à part entière.
Le principe "naïf" est le suivant :
Chaque site a un "score" dépendant d'un tas de critères notamment le nombre de liens pointant vers ses pages. Si un site pointe vers ton site, il fait monter ton score.

En résumé, si tu veux vraiment augmenter le référencement de ton site, il faut que plusieurs sites pointent sur lui. Une méthode consiste à utiliser des services d'annuaires pour booster tes liens.
Certains sont gratuits (qui a dit inefficace?) , d'autres payants.

En dehors d'un contexte professionnel, le mieux reste de faire comme il a été conseillé : structurer proprement ton site et laisser faire le temps ;)

Bonne soirée,
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Ok je comprends, je vous remercie tous pour votre aide
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Qq conseils pour obtenir un (bon) référencement.
D'abord, chasser les idées fausses : que le web est gratuit
Google représente 99% des recherches en France, et on se demande pourquoi le Fisc, plutôt que nous bassiner avec Dipardiou, ne fait rien pour récupérer un peu des milliards que les Adwords lui procure, entreprise US qui pour son business en EU, est basée en IRL (tiens-tiens) et qui vend ses services via LUX (tiens-tiens)
Donc Google n'a pas plus intérêt que ça à laisser des espaces non payants ...
J'ai moi même fait l'essai : arrêter de payer mon "impôt google" qq jours, et j'ai vu mon traffic "naturel" fondre comme neige au soleil, après qq (je reste vague, mais un belle bagnole) milliers d'euros lachés tt de mm.
Je dis tt ça pour bien convaincre qu'il faudra à un momet lacher du fric à GG, ss forme d'adwords, réseau recherche (les 3 lignes jaunasses en haut de la page de recherche gg + la colone à droite) ET réseau display (les annonces avec photos en flash qui s'affichent inopinément sur les sites divers qu'on visite)
Ensuite, on veut TOUS être (bien) référencés, donc c'est la foire d'empoigne : Il faut faire PLUS que les autres, et non juste EN faire : compris ?
Le minimum à faire en SEO, ce sont les balises meta : oublie les mots clés, gg s'en fout, et mm au contraire ça joue contre toi. Donc les plus importantes, ce sont les meta description : alors là, du texte, du lisible par un humain, parce ce sera ensuite ce qui va sortir sur les recherches "naturelle" (lignes fond blanc due la page de recherche gg) : GG a des softs pour savoir si c'est lisible par un humain ... (ne jamais les ss estimer...)
Par contre ça c'est super chronophage : en 160 mots, mettre ts les mots clés de la page, et en plus que ce soit tourné en bon français (10/15 min par page, qd tu as 300 pages )... Et c'est là que la concurrence, à force s'essouffle, et donc c'est là qu'il faut agir !
Ensuite mettre dans TOUTES tes pages DU TEXTE : un maximum, pareil lisible, pas de répétition (copié collé, gg - ce doit devenir ton idôle à contenter - n'aime pas, faut pas encore une fois les sous estimer)
Tes images : du texte de présentation à chaque image, un titre parlant, le plus près possible de ce que tu vois sur l'image , pareil attention à leurs logiciels de reconnaissance d'image et de comparaison (j'en fais pas trop, ils sont au-dessus de ce qu'on peut croire...) : par ex éviter le titre "sexe" (très vendeur) sur une photo de cheval, car là c'est la black liste assurée !
Tt ça c'est juste une petite présentation du site, aprsè on passe aux mots clés
Une campagne Adwords, ça signifie des mots clés, sur lesquels gg gère les "enchères" - de façon la plus opaque possible, car personne ne sait comment ça marche vraiment, les pros du SEO croient comprendre les infos des modifs GG qui arrivent chaque jour -véridique- ils essaient des trucs, se ramassent, mis comme c'est toi qui paye, c'est finalement pas très grave ... pour tt le monde, sauf pour toi .
Donc des mots clés : la clé c'est que tes mots cls d'adwords se retrouvent aussi disséminés ds ton site; ainsi ton poids augmentera, et gg te considèrera comme un client sérieux; mais ça veut dire aussi que qd tu vends des tables basses, tu ne prends pas comme mot clé des canapés , mêem si on en voit l'intérêt, parce que ce mot clé va rester toujours très cher, et tu finira par craquer
Encore une fois , la concurrence : tt le monde veut être devant, gg n'a qu'à choisir les condidats les plus sérieux, qui paye plus, qui sont les plus réalistes,e tc... (je connais pas les critères, sinon je serais sur mon yacht)
Vs aurez donc compris que ce qui compte c'est le CONTENU du site; et ça c'est 70% du boulot, et tu peux le faire seul
Après ça fera le bonheur de n'importe quel pro du référenceemnt, qui sera certain d'obtenir un référencement correct.
Ah oui, parce que seul tu peux pas faire, dernière idée fausse, parce que connaitre les gdes lignes, ce ne sera jamais suffisant pour être meilleur - et c'est de ça dont on parle- que les pros, qui malgré qu'ils n'arrivent pas à suivre les modifs de gg, malgré tt restent les pros.

Merde j'ai été un peu long !
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

[h]Résumé du texte de @preview en 5 points[/h]
Pour bien référencer son site :
  1. Pas de black SEO ! «Le titre "sexe" (très vendeur) sur une photo de cheval» n'est pas une bonne idée :D
  2. Une campagne Adwords. Même si tu mises sur les mots clés "tapioca rose du Bérichon" (1), il faut que t'y passes!
  3. De toute facon, pas de mots-clés sans Adwords. Il faut tout miser sur la balise "meta description" (même Matt Cutts n'était pas au courant!)
  4. Du texte ! Du texte ! Du texte ! Par exemple, des sites comme celui-ci ou celui-là n'ont aujourd'hui aucune chance…
  5. Être un pro du référencement est un plus ;)
Dans tous les cas : se méfier de Google comme de la peste !

--
(1): Dans peu de temps, une requête sur ces mots mettra FSH en première place \o/
Répondre