Erreur 403 - Accès refusé à la lecture d'un fichier

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Contretchatche
Messages : 17
Inscription : 13 décembre 2012 à 11:09

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire le fichier suivant : http://contretchatche.franceserv.com/img/profile/1.jpg
Pourtant, le repertoire, ainsi que le fichier sont en "0733".

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il ne faut pas modifier les chmod, ils sont corrects par défaut et le chmod par défaut est à 750.

Je vous les remets tous par défaut.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Contretchatche
Messages : 17
Inscription : 13 décembre 2012 à 11:09

Bonjour Elodie,

Si le chmod est à 750, cela empêche de pouvoir uploader des fichiers depuis un formulaire non ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

contretchatche a écrit :Si le chmod est à 750, cela empêche de pouvoir uploader des fichiers depuis un formulaire non ?
Non.

Le 3éme chiffre du chmod correspond à "other", c'est à dire tous les autres hébergés. Si vous accordé un droit à tous les autres hébergés, vous mettez en péril vos données car il y a plus 4000 hébergés et ce ne sont pas tous des anges ;)

Bien sûr il y a des protections pour éviter ça, c'est ce qui vous a bloqué.

Par contre toujours impossible d'afficher l'image 1.jpg alors que l'autre image dans le même dossier avec les mêmes droits est accessible. J'essaye de comprendre pourquoi.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Contretchatche
Messages : 17
Inscription : 13 décembre 2012 à 11:09

C'est bon, avec ces droits appliqués, l'image est de nouveau accessible. (délai de latence)

Mais comment faire en sorte qu'un upload puisse être possible depuis mon formulaire alors, tout en conservant la possibilité d'afficher cette image ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Par contre toujours impossible d'afficher l'image 1.jpg alors que l'autre image dans le même dossier avec les mêmes droits est accessible. J'essaye de comprendre pourquoi.
Là elle s'affiche, l'image était peut être incorrecte dans son format (je vois que sa taille à changé), générant une erreur 403.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

contretchatche a écrit :Mais comment faire en sorte qu'un upload puisse être possible depuis mon formulaire alors, tout en conservant la possibilité d'afficher cette image ?
L'upload est toujours possible si le script PHP le permet et les droits chmod sont corrects par défaut, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas à s'occuper des droits.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Contretchatche
Messages : 17
Inscription : 13 décembre 2012 à 11:09

Ok merci beaucoup !

En revanche, je constate un délai de latence entre ce que renvoie la page http://contretchatche.franceserv.com/img/profile/1.jpg (une ancienne version uploadée) et ce qui est présent sur le serveur FTP (la nouvelle version uploadée).

Est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

contretchatche a écrit :Ok merci beaucoup !

En revanche, je constate un délai de latence entre ce que renvoie la page http://contretchatche.franceserv.com/img/profile/1.jpg (une ancienne version uploadée) et ce qui est présent sur le serveur FTP (la nouvelle version uploadée).

Est-ce normal ?
Oui : https://www.franceserv.fr/wiki/cache-varnish:)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Contretchatche
Messages : 17
Inscription : 13 décembre 2012 à 11:09

Tu as réponse à tout ! :)

Je viens de placer un .htaccess dans le repertoie contenant les images mais la mise à jour ne se fait toujours pas... Faut-il que je rajoute "|jpg" ?



ExpiresActive On

Header set Cache-Control: "no-cache"


Répondre