La suppression de site est possible

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il est maintenant possible de supprimer ses sites.

Deux façons pour y accéder :
- soit par le gestionnaire du site en question : un lien se trouve en bas de la page
- ou par le lien direct : http://www.franceserv.fr/del-site

Lorsque l'on se rend sur le lien direct, la première page nous présente la liste de nos sites. Il suffit alors de sélectionner le site que l'on souhaite supprimer et de cliquer sur Continuer. Une seconde page apparait alors nous informant les sites enfants éventuels qui vont être supprimés.

Un site enfant est simplement un sous domaine d'un site, que ce site soit un domaine ou un sous domaine lui même (donc un sous sous domaine et ainsi de suite).

Cette règle de gestion permet de ne laisser aucun site enfant orphelin d'un site parent qui aurait été supprimé sans son ou ses enfants.

Lorsque le site est un domaine, la seconde page nous le dit et nous prévient que les boites et redirections mails éventuelles de ce domaine ainsi que sa configuration DNS vont être supprimés par la même occasion.

La suppression du ou des sites intervient dans la minute qui suit après la confirmation.
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Ouais !
Je vais enfin pouvoir supprimé ce que je n'ai pas besoin =D

Merci :)
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens de lancer une moulinette pour supprimer l'ensemble des sites vides et hors lignes. Près de 1500 sites vont être supprimés (ils n'étaient déjà plus comptabilisés dans les statistiques).
Répondre