Fin de l'offre d'hébergement gratuit.

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
Je suis du même avis que nside
nside a écrit :Bonjour,

Ce message a pour but de préciser mon non-accord à cette décision mais mon accord en même temps.

Ton hébergeur est réputé pour sa gratuité, sur le SiteduZéro dès qu'un membre est en manque d'hébergeur et n'a pas l'argent nécessaire on le redirige sur le tien, ce qui fait que tu vas perdre beaucoup de client en enlevant cette offre qui était en quelque sorte le point fort de ton hébergeur, étant donnée qu'il n'y avait aucune pub et un service exemplaire.

Maintenant en effet des petits hackers du dimanche décide de s'amuser avec les nouvelles technologies, il est sûr qu'il faut sécuriser le service et donc engager des frais important, donc d'un côté tu n'as pas le choix il te faut des revenus et c'est pour cela que je dis oui quand tu décide d'enlever cette offre.

Je te souhaite bonne continuation, si j'ai à prendre un hébergeur j'irais chez toi sans aucun doute.

Merci,
, je viens moi même du site du zéro et suis débutant. Je ne gagne pas encore d'argent et ne pense pas que mes parents seraient d'accord de m'acheter cet abonnement, c'est pourquoi je dois chercher un service gratuit. Je pense que malheureusement beaucoup de personne risquent de faire comme moi (quitter franceserv). Merci quand même pour cette année d'abonnement gratuit qui m'aura beaucoup apprît.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Sinon vous pouvez toujours payer avec votre forfait de portable ? Ceux qui ne peuvent pas payer via leurs parents , 1€5 c'est rien .
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
Je trouve ça dommage... Pour une fois qu'il y avait un bon hébergeur gratuit et sans publicité.
Mais bon. Je ne pars pas pour autant. Merci encore pour le service.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

6 mois après l’annonce de la fin de l’offre gratuite, Il reste maintenant une quinzaine de jours pour que les derniers hébergements encore présents sur l’offre gratuite soient totalement expirés ou renouvelés sur une offre payante. Dans un mois à peu près, l’hébergement gratuit sera du passé et plus personne devrai en parler, on pourra enfin passer à autre chose de bien plus constructif.

Les hébergés ont été prévenus de cette fin de gratuité à l’aide de ce sujet de discussion ainsi que d’une alerte sur fond rouge présente sur la plupart des pages du sites pendant plus de 3 semaines en février.

Tous les hébergés on été prévenu par mail 15 jours avant l’expiration de leur offre. Les hébergés sur l’offre gratuite ont eu le choix de souscrire soit à une offre payante ou de changer de plateforme d’hébergement.

J’ai choisi d’étaler cette discussion sur 6 mois en prévenant par mail les hébergés 15 jours avant l’expiration de chaque hébergement afin de pouvoir gérer les interventions de chacun. Cet échelonnement a permit des réactions plus constructives avec un plus grand recul par rapport aux indisponibilités de fin d’année 2012 suite à ces attaques DDoS qui avaient pour but de faire fermer mon activité.

6 mois après, certains hébergés n’ont pas renouvelés mais beaucoup d’autres sont restés. Il y a même eu des hébergés qui ne sont pas resté et qui m’ont félicité sur le forum pour le travail accompli. Le nombre d’hébergés sur l’offre payante a doublé, ce qui me permet de voir les choses beaucoup plus sereinement et sous de meilleurs jours.

Aujourd’hui et depuis quelques mois maintenant, la plateforme de FranceServ Hébergement est bien plus stable, plus robuste et plus rapide. Des frais ont été engagés, des machines ont été remplacés par des configurations plus puissantes et beaucoup de temps a été consacré aux réglages.

Il y a encore quelques attaques DDoS de temps en temps mais sans conséquence dont une encore cette après midi mais personne ne l’a remarqué. Dans la majorité des cas je ne m’en rends pas compte moi-même, c’est seulement lorsque je reçois le mail du robot bien plus en amont sur la solution de protection Anti DDoS que je vois qu’il y a eu ou que la plateforme est sous attaque.

Bref, ce n’est que du bonheur.

Il y a quelques jours, un hébergé à dit sur le forum que depuis que l’offre gratuite est arrêtée, je sortais de nouvelles options bien sympathiques. Même si j’essaye de faire évoluer la plateforme depuis plus longtemps hein ;) il est vrai que depuis quelques temps, j’ai de nouveau le sourire à faire évoluer la plateforme d’hébergement. La plupart de ces options sont assez rapides à développer et en plus, sont assez pratiques. Je suis de nouveau sereine et confiante en l’avenir.

Actuellement, je suis en train de mettre en place le renouvellement automatique à l’aide de Paypal pour les personnes qui le souhaiteront et c’est en bonne voie. Il y a également le nouveau gestionnaire mail à continuer de trifouiller dans tous les sens pour qu’une fois sorti, qu’il n’y ait aucun problème lorsqu’il sera en production.

Je me démarque de mes collègues de profession dans la mesure où d’une part, je viens de loin avec mes débuts en 2004 dans l’hébergement gratuit et amateur derrière une connexion aDSL personnelle (certes de bonne qualité) avec un seul serveur et 2 ou 3 autres machines. Mais également aussi parce que j’apporte une valeur ajoutée dans le support et la proximité, mais d’une manière totalement différentes aux autres.

Je ne suis pas du genre à créer de nouvelles offres continuellement en faisant des promotions ou en communiquant sur les réseaux sociaux. J’ai une manière de voir les choses différemment des autres prestataires, par exemple vous pouvez ajuster votre offre d’hébergement selon vos besoins quand vous le souhaitez. Il n’y a donc pas à créer des offres avec des promotions sans arrêt.

Ce qui manque actuellement, c’est le prochain gestionnaire mail (qui est en cours de finition) et le renouvellement automatique avec Paypal (qui devrait être disponible d’ici 1 à 2 semaines grand maximum). Viendra ensuite la revente de noms de domaines.

Je ne fais pas de publicité de mes services sur les réseaux tels que Twitter, facebook, LinkedIn, Viadeo, YouTube, Google+ etc … Je devrai mais je ne souhaite pas m’éparpiller ni me vendre car on ne sait toujours pas combien on va être acheté ni pour quelle utilité ;)

Il y a quelques jours, j’ai survolée une discussion sur Twitter entre 3 fournisseurs de VPS où ils se crêpaient le chignon. Ce genre de confrontation je n’en veux pas. Je suis encore pour le moment une petite infrastructure qui fait selon ses moyens.

J’en ai vu, des nouveaux hébergeurs, proposer pleins de solutions et fermer 1 an après ou se dégrader lamentablement. Il y aura toujours des personnes qui iront là où c’est moins cher, là où il y a le plus de capacité même s’ils en n’ont pas besoins, sans se soucier de la politique d’entreprise, du service ni du support.

Certains hébergés m’ont dit ne pas avoir besoin du service mail ou des bases de données MySQL, ils ont alors dans ce cas les pages perso de Free par exemple ou même leur propre ordinateur.

Certains m’ont demandé pour payer avec de la publicité … si la publicité pouvait payer un hébergement et si c’était rentable, il y aurait longtemps que des hébergeurs comme 1&1, Online, Gandi ou encore OVH aurait fait de l’hébergement gratuit avec du dépôt de publicité.

Un hébergeur a essayé, c’est Multimania et aujourd’hui le site ne fonctionne plus et semble avoir fermé. Il y avait des scripts de hack à foison pour désactiver la publicité de leurs services il y a 10 ans, on en retrouve encore des discussions sur le net encore aujourd’hui. Ils n’ont pas survécût avec la publicité.

Lorsque vous regardez une vidéo sur Internet gratuitement et qu’il y a une annonce publicitaire, c’est que cette vidéo n’est pas gratuite pour tout le monde. La publicité peut apporter de l’argent lorsque l’on ne dépense rien. Aujourd’hui, des poadcaster utilisent ce filon pour gagner quelques sous mais c’est une mode et ce n’est pas une solution pérenne.

Le gratuit n’existe pas, il y a toujours quelqu’un qui paye de sa poche, c’est soit le diffuseur, le diffusé, l’internaute ou encore l’annonceur. J’ai longtemps été celle qui diffuse et je ne peux plus continuer ainsi pour la pérennité de l’ensemble de mes services.

Faire l’hébergement gratuit avec des annonces publicitaires, c’est donner votre contenu à des entreprises de marketing pour qu’ils affichent leur propre contenu flashant sur le votre et là où c’est le plus intéressant pour eux. Je ne veux pas de ça et je pense que vous non plus.

Faire payer l’internaute : c’est ce qui a été fait dans le passé avec les livres. Les écrivains pouvaient payer leurs éditeurs avec le fruit de la vente de leur ouvrage. Mais pour être accepté par un éditeur, même encore aujourd’hui, c’est très difficile. L’éditeur sélectionne l’auteur et de manière drastique. C’est ainsi que certain auteurs ont changés de noms jusqu’à utiliser le nom d’un homme pour pouvoir être diffusée comme pour Amandine Dupin qui s’est fait appeler Georges Sand.

Je ne vois pas possible un système de paiement au contenu pour un site tel que le service de la vidéo à la demande qui lui est extrêmement différent. Je ne vois personne payer pour consulter un site Internet après une recherche Google, l’internaute prendra autre part.

Certains prestataires de nom de domaine arrivent à le proposer et ils demandent un certain trafic sinon ils vous coupent votre nom de domaine. Si vous avez trop de trafic ils vous coupent également.

Certes, vous allez me dire qu’il y a des anti pub et anti pop-up mais c’est une fuite en avant, la publicité sera de plus en plus coriaces pour contrer ces bloqueurs.

Je ne recherche pas non plus de partenaires car je souhaite rester indépendante et avoir la pleine maitrise de mes solutions. C’est certes plus long à avancer mais je sais où je vais et ce que je propose doit tenir la route.

Je vous ai dit qu’après l’hébergement gratuit, on pourra passer à autre chose de plus constructif. Je vais alors mettre à la disposition des nouveaux arrivants qui le souhaitent, une offre découverte limitée dans le temps où le commerce ainsi que les activités professionnelles ne seront pas interdits. Son espace FTP sera réajusté pour qu’il soit plus adapté à du vrai contenu.

L’hébergement gratuit n’est pas vraiment un gage de qualité et j’ai vu des discussions où il était dit que mes services étaient vu comme exclusivement gratuits et que s’il fallait payer, il fallait aller ailleurs. Je ne souhaite plus de cette réputation.

Je vous en dit plus dans quelques jour concernant le prochain gestionnaire mail, il me semble pratiquement opérationnel :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Le boss a écrit :Ce qui manque actuellement, c’est
Un logo? :lol:

Plus sérieusement, bravo et merci pour les améliorations techniques et pour l'orientation stratégique. Tout cela me convient très bien et je n'hésite plus à conseiller FSH autour de moi.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

tilde3 a écrit :
Le boss a écrit :Ce qui manque actuellement, c’est
Un logo? :lol:
Effectivement ;)
tilde3 a écrit :Plus sérieusement, bravo et merci pour les améliorations techniques et pour l'orientation stratégique. Tout cela me convient très bien et je n'hésite plus à conseiller FSH autour de moi.
Merci pour cette confiance :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :
tilde3 a écrit :
Le boss a écrit :Ce qui manque actuellement, c’est
Un logo? :lol:
Effectivement ;)
Une réponse rapide pour dire que FSH possède enfin un logo (depuis 4 jours) :
Image

Le sujet concernant le logo :
topic368-promouvoir-fsh.html#p13263
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Ouah… J'ai vu l'info à propos du logo, puis je me suis évanoui pendant 5 jours !!
Quel choc ! Avec tous ces changements et améliorations, j'ai l'impression que notre hébergeur préféré a passé une nouvelle étape. Bientôt, ce sera une boîte du CAC40 avec un datacenter de la taille de Dole — qui sera devenu capitale économique du pays !
Bref, on pourra plus raconter de bêtises sur le forum :( Alors j'en profite ^^
Répondre