Fin de l'offre d'hébergement gratuit.

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Quel est le lien entre les attaques Ddos et l'hébergement gratuit?
Les comptes gratuits consomment-ils trop de ressources?
Les comptes gratuits d'aujourd'hui seront-ils vraiment des comptes payants demain, ou des comptes gratuits autre part?
Comme beaucoup ici, j'ai démarré par un compte gratuit. S'il n'y en avait pas eu, aurais-je aujourd'hui un compte payant chez FSH?
D
Bonjour Tilde3,

Si Elodie a pris la décision d'arrêter la formule gratuite dans sa forme actuelle, c'est qu'elle a analysé la situation de son entreprise "Franceserv".

Elodie informe généralement très bien tous les abonnés de Franceserv mais tu peux comprendre qu'elle préfère garder certaines informations pour elle-même.

Elodie avait informé tous les abonnés qu'une plainte était en cours auprès de la gendarmerie, et il est évident que ceux qui déclenchent les attaques Ddos lisent aussi le forum.
j'ai cru comprendre que pour déclencher une attaque Ddos, il faut détourner les adresses Ip de nombreux comptes internet.
Un seul ordinateur n'est pas assez puissant pour saturer une entrée réseau.
C'est une supposition mais il est possible qu'un certain nombre de comptes gratuits (et payants...) sont utilisés à l'insu des propriétaires de ces comptes pour déclencher une attaque Ddos massive...

Concernant les sites de jeu dit interconnecté, si 50 personnes prennent un compte gratuit pour jouer à un jeu de rôle pendant des heures et parfois des journées, c'es évident que cela est très consommateur de bande passante au détriment des sites professionnels payants...

Si Elodie veut conserver ses clients professionnels qui commercent avec leurs sites internet mais permettent aussi à FranceServ d'exister, il faut bien qu'elle prenne des décisions draconiennes.
C'est tout simplement suicidaires de continuer dans la direction actuelle...

Je suis persuadé qu'elle est en train de réfléchir à une formule intermédiaire qui permettra de satisfaire le plus grand nombre...
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

meiko a écrit :Bonjour

Je comprend que vous arrêtez le gratuit.
Cependant j'aimerai que les contrats de 6 mois soit respecté et non raccourci prématurément à 1 semaine.

Cordialement

Bonne continuation
Je suis d'accord avec toi.


Bonjour Elodie

Le contrat stipule lors d'un renouvellement une durée active de 6 mois, ce serait honnête de nous laisser cette période valide. Cela nous permettrait de prendre une décision plus sereinement.
Je parle bien entendu pour ceux qui sont déjà inscrits et qui n'utilisent pas d'applications hyper gourmande en ressource.

En tous les cas bon courage pour la stabilisation de tes services.
Khadillac
Messages : 102
Inscription : 3 novembre 2011 à 10:29

C'est vraiment beaucoup d'histoires tout cela pour ne pas payer le prix d'un café par mois !
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

khadillac a écrit :C'est vraiment beaucoup d'histoires tout cela pour ne pas payer le prix d'un café par mois !
On est en France ! On veut pas payer et pouvoir raler à loisir :D
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je comprend votre décision et ses causes....

...mais honnêtement je trouve ça pas cool du tout :( Personnellement je suis un lycéen en terminale S, je suis mineur....autrement dit je n'ai pas de carte bleue ni de chéquier moi :/ j'ai un compte en banque mais je n'ai pas le droit de faire de virement sans l'accord de mes parents(qui sont contre le fait que je crée un site web..."passe ton bac d'abord"...)

Il n'y aurai pas moyen de faire un systeme de validation manuelle des sites web en hébergement gratuit plutot que de tout fermer d'un coup? c'est un peut radical la "fermeture totale" non?

Ca veux dire qu'il vas falloir changer toute la mentalité du site...rien que sur cette page le logo en haut a droite du site explique "franceserv : l'hébergement pour tous".....
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour Elodie,

Je comprends tout à fait que tu passes obligatoirement en hébergement payant mais je voulais savoir si il y avait un moyen de sauvegarder les sites qui étaient hébergé sur FranceServ ?

Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
questiontuto a écrit :je voulais savoir si il y avait un moyen de sauvegarder les sites qui étaient hébergé sur FranceServ ?
C'est même à effectuer régulièrement ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

khadillac a écrit :C'est vraiment beaucoup d'histoires tout cela pour ne pas payer le prix d'un café par mois !
C'est pas faux ^^
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour tilde3,
tilde3 a écrit :Quel est le lien entre les attaques Ddos et l'hébergement gratuit?
Les sites gratuits sont très souvent des sites de jeux ou appartenant à une population très jeune.

Les disputes et les chamailleries sur Internet se font par des attaques personnelles en premier (untel à dit ça, l'autre vas poster des photos ou dire quelque chose qui ne vas pas dans le sens d'untel) puis s'ensuit des attaques par flood voir par DDoS et ce pour la moindre raison.

Un site d'une team minecraft aura plus de probabilité de se faire attaquer qu'un site parlant de couture ou mettant en avant une passion pour la photo par exemple.
tilde3 a écrit :Les comptes gratuits consomment-ils trop de ressources?
Oui énormément, surtout par rapport au ratio entre l'hébergement gratuit et l'hébergement payant.
tilde3 a écrit :Les comptes gratuits d'aujourd'hui seront-ils vraiment des comptes payants demain, ou des comptes gratuits autre part?
Vous y répondez dans la question suivante ;)
tilde3 a écrit :Comme beaucoup ici, j'ai démarré par un compte gratuit. S'il n'y en avait pas eu, aurais-je aujourd'hui un compte payant chez FSH?
C'est pour cette raison que je pense transformer l'hébergement gratuit en un hébergement de découverte pour apporter mon support à la création de site et avoir la satisfaction d'un retour positif.
tilde3 a écrit :Dans tous les cas, bon courage et longue vie à Franceserv!
Tous, merci encore pour toutes vos interventions :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

gusfl a écrit :[...] mes parents(qui sont contre le fait que je crée un site web..."passe ton bac d'abord"...)
C'est bien dommage car un site internet permet de s'ouvrir au monde extérieur pour, par exemple, y présenter sa passion et échanger sur des thèmes communs. En plus de ça c'est bien plus ludique qu'une console de jeux vidéo ;) On y apprend des pratiques, pas forcement de la programmation mais une logique de construction et de présentation des choses et de ses idées pour les représenter sur un format universel.
gusfl a écrit :Il n'y aurai pas moyen de faire un systeme de validation manuelle des sites web en hébergement gratuit plutot que de tout fermer d'un coup? c'est un peut radical la "fermeture totale" non?
Lorsque j'ai dit "une semaine" dans mon annonce, j'étais à bout de souffle, prête à tout arrêter, j'ai dû me coucher assez tôt (par rapport à mes habitudes) en prenant des calmants pour me relaxer.
gusfl a écrit :Ca veux dire qu'il vas falloir changer toute la mentalité du site...rien que sur cette page le logo en haut a droite du site explique "franceserv : l'hébergement pour tous".....
Bien au contraire :) C'est pour cette raison que je souhaites transformer l'offre gratuite en une offre découverte. La philosophie du site sera encore plus vrai car je souhaites qu'il y ai vraiment un échange entre les hébergés et mes services, que ça ne se fasse plus uniquement dans un sens unique. Continuer dans mon support de proximité pour que l'hébergement est un sens ludique.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre