Développement du gestionnaire d'achat de noms de domaines

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7940
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

lovpuppy a écrit :Une idée de la date de mise en prod ?
Je n'ai pas de date mais seulement une estimation ... une semaine, 15 jours ou 1 mois ... selon les nouvelles difficultés que je pourrai rencontrer dans la mise en place. Je pense par exemple aux conditions générales de vente à modifier, le contrat à signer avec mon fournisseur et de nombreux essais à effectuer avant la mise en production :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7940
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Voilà un nouvel écran afin de gérer le service du WHOIS privé par proxy pour ses différents WHOIS :

Image
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7940
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Et voici la seconde page afin d'inverser le service du WHOIS Privé par proxy :

Image

PS. Je calcul également le coût du service au prorata afin que si par exemple on l'active à moins d'un an de l'échéance du nom de domaine, le prix ne soit pas au prix fort d'un an ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7940
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je gère maintenant les cas de "gruges".

C'est à dire qu'il sera impossible de demander l'activation du WHOIS privé d'un nom de domaine expirant dans 6 mois par exemple, puis de renouveler ce domaine pour 10 ans et ensuite de payer la facture du WHOIS Privé prévu à l'origine pendant 6 mois seulement ;) De même pour l'inverse, il sera impossible de demander le renouvellement d'un nom de domaine en activant entre temps le WHOIS privé pour le temps restant à l'origine ;)

Image

Il sera également impossible de créer plusieurs modifications de ce service en cascade ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7940
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je gère maintenant les accents dans les noms de domaine, et ceci de la manière la plus simple possible :)

Image
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7940
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens de créer le développement de l'ajout d'un nom de domaine (crée ou transféré) dans la base de données MySQL des services DNS qui sont eux, en production. Je touche enfin à une petite partie de la Prooooduuuuuuction :cool:

J'ai dû adapter l'interface d'administration des zones DNS afin qu'un client qui ne possède pas d'hébergement, puisse tout de même modifier la zone DNS de son nom de domaine qu'il aura acheté.

Je vais maintenant adapter le robot de suppression des services afin que le robot ne supprime pas la zone DNS d'un nom de domaine acheté indépendamment de l'hébergement lors de la suppression d'un hébergement pour non renouvellement.

Ensuite, il vas me falloir créer une petite fonction pour déclancher les opérations après paiement (le plus simple à faire) mais il me faudra également adapter la page de paiement et enfin, il me faudra adapter la forme des factures.

Je touche au bout :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7940
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Lors d'une première commande, l'offre d'hébergement « découverte » gratuite pendant 1 mois sera incluse automatiquement à la commande :

Image
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7940
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Voilà, la facturation est en place :

Image

Image

Je n'ai plus qu'à régler les dernières formalités avec mon fournisseur pour la signature du contrat et vérifier pendant ce temps là encore mon développement ...

C'est pour très bientôt :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 211
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Bonjour Élodie
J'ai des noms de domaine qui viennent à échéance dans une quinzaine de jours.
Pensez vous être prête à transférer ou dois je renouveler chez mon registrar actuel?

Au Fait :
BONNE ANNEE 2015
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7940
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonne année 2015 à vous également :)

Concernant les noms de domaines, je ne pense pas que ça soit prêt dans 15 jours ... il est possible que de mon coté je sois prête mais je ne sais pas en combien de temps vas se faire la signature du contrat auprès de mon prestataire, surtout qu'il y aura des essais à faire afin de valider le système.

Actuellement, je suis en train d'implémenter les exceptions : c'est à dire les périodes de renouvellement, de grâces et de restaurations car chaque extensions gère ça à sa sauce ... et c'est un sacrés boulot (et bordel ^^) :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre