Contre le projet de Loi Renseignement: FSH a-t-il signé?

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Lisez Ni pigeons, ni espions, la tribune d'acteurs du numérique français contre la surveillance généralisée d'Internet.

Et dépêchez-vous de signer la pétition contre le projet de loi !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Salut tilde3,

J'ai déjà donné ce lien à Elodie qui m'a répondu qu'elle le signerai vendredi en rentrant.

Malheureusement l'article 2 du projet de loi concernant les "boites noires" vient d'être adopté par l'Assemblée nationale en première lecture il y a quelques minutes ; 25 voies pour, 5 contre. Le "débat" dans l’hémicycle est consternant : http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.html. Espérons que le Sénat se réveille, mais c'est pas gagné !
Rowin
Messages : 64
Inscription : 3 juillet 2012 à 14:30

Bonsoir,

Content de savoir Elodie du bon côté ! Malheureusement, pas certain que cela puisse changer grand chose... Je commence à avoir une petite habitude des débats de ce genre à l'Assemblée nationale et au Sénat et on est encore pire que d'habitude... Malgré une mobilisation assez intense de l'opposition, les ministres sont au mieux méprisants et persistent. Le tout devant un hémicycle quasi vide.

C'est dramatique.

"Bonne" soirée

Rowin
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

slimpanda a écrit :J'ai déjà donné ce lien à Elodie qui m'a répondu qu'elle le signerai vendredi en rentrant.

Malheureusement l'article 2 du projet de loi concernant les "boites noires" vient d'être adopté par l'Assemblée nationale en première lecture il y a quelques minutes
A ce moment là je me trouvais dans un petit village où rien que pour avoir le GSM il faut aller au fond du jardin, alors pour ce qui est de la 3G ... avant d'écouter les conversations numériques, il faudrait déjà les permettre partout ...
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rowin
Messages : 64
Inscription : 3 juillet 2012 à 14:30

elodie a écrit :
A ce moment là je me trouvais dans un petit village où rien que pour avoir le GSM il faut aller au fond du jardin, alors pour ce qui est de la 3G ... avant d'écouter les conversations numériques, il faudrait déjà les permettre partout ...
Tiens, on devait être parti en vacances au même endroit ^^ !
Répondre