[Répondu] 550-Ne peut creer le repertoire: Permission denied

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Erik68
Messages : 35
Inscription : 23 juillet 2012 à 18:15

Bonsoir,

Je ne parviens pas actuellement à créer ou renommer un dossier sur mon espace ftp.
L'adresse du site est le suivant: http://www.fil-conducteur-colmar.franceserv.com/
J'ai tout viré, sauf le dossier racine que je ne peut supprimer.
Je ne peux également pas transférer ni fichiers ni dossier...

Voici les réponses obtenues:

550 Ne peut changer le repertoire en /blog: No such file or directory

Commande :\tMKD /Nouveau dossier
Réponse :\t550-Ne peut creer le repertoire: Permission denied
Réponse :\t550 0 Ko utilises (0%) - autorises : 1048576 Ko


Pouvez-vous m'aider, svp ?

Eric
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il est effectivement impossible de supprimer le dossier racine d'un site Internet par FTP, pour supprimer ce répertoire il vous faut supprimer le site depuis votre Interface de gestion. De même pour renommer le répertoire d'un site Internet, il faut supprimer le site depuis l'interface de gestion puis le recréer sous le nom de votre choix afin de vérifier que ce nom est disponible.

Nous ne pouvons pas non plus écrire à la racine de son espace FTP, il faut se placer dans le répertoire de son site Internet afin d'écrire à l'intérieur du site concerné. C'est pour cette raison que si vous tentez de créer un nouveau dossier en dehors d'un site Internet ça ne fonctionnera pas, de même si vous tentez d'envoyer des fichiers en dehors d'un dossier correspondant à un site Internet.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Erik68
Messages : 35
Inscription : 23 juillet 2012 à 18:15

Bonjour Elodie,

Merci pour votre réactivité.
Question posée à 01:00 pour une réponse à 01:09, chapeau !!!
Tout est rentré dans l'ordre puisque vous m'avez apporter la solution...

Bon dimanche à vous !

Eric
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bon dimanche également :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre