[Répondu] Probléme de mise en ligne de mon site

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Claraavice
Messages : 8
Inscription : 11 septembre 2011 à 23:17

Bonjour,je viens de souscrire à Franceserv et de mettre mes fichiers en ligne sur le ftp;cependant
quand je veux me rendre sur mon site j'ai une page adresse introuvable qui s'affiche.Que puis-je
faire? Merci d'avance.
mon site:www.newshonen.com
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour et bienvenue à vous,
claraavice a écrit :je viens de souscrire à Franceserv et de mettre mes fichiers en ligne sur le ftp;cependant quand je veux me rendre sur mon site j'ai une page adresse introuvable qui s'affiche.Que puis-je faire? Merci d'avance. mon site:www.newshonen.com
La gestion DNS de votre nom de domaine est actuellement chez l'hébergeur dreamhost.com, vous avez alors deux solutions :

1) soit vous modifiez la zone DNS de votre nom de domaine chez dreamhost.com en mettant les NS de FranceServ Hébergement à la place des leurs, comme indiqué dans le mail que vous avez reçu :
Actuellement, le ou les serveurs de nom gestionnaire de votre domaine sont :
> ns1.dreamhost.com
> ns2.dreamhost.com
> ns3.dreamhost.com

Et ce n'est pas correct.

Étant donné que vous n'utilisez pas les serveurs de noms de FranceServ Hébergement, vous devez vous rendre chez le gestionnaire de votre nom de domaine pour corriger la situation.

Nous vous conseillons de remplacer vos serveurs de noms indiqués précédemment par uniquement ceux de FranceServ Hébergement :
> ns1.franceserv.com
> ns2.franceserv.com

Supprimez bien les anciens serveurs de nom de votre gestionnaire pour que seuls ceux de FranceServ Hébergement soient présents.
Voici la documentation de chez dreamhost.com sur comment vous y prendre :
http://wiki.dreamhost.com/Nameservers#H ... _DreamHost

En laissant votre nom de domaine chez dreamhost.com vous continuez chaque année à renouveler votre nom de domaine chez eux à leurs tarifs.

Si vous ne comprenez pas cette procédure, il vous faut contacter dreamhost.com afin qu'ils vous expliquent. Cette opération prend moins de 5 minutes à faire et met généralement 24 à 48 heures à se propager sur Internet.

2) ou alors vous quittez dreamhost.com en transférant intégralement votre nom de domaine vers mes services à l'aide du lien suivant : https://www.franceserv.fr/admin/domaine ... amhost.com Dans ce cas, vous renouvellerez votre nom de domaine chez mes services avec votre hébergement.

Dans ce cas, il faut vous munir du code d'autorisation de transfert sortant chez dreamhost.com (contactez-les si vous ne savez pas où il se trouve). Puis dans 3 à 8 jours généralement, vous pourrez modifier les NS de votre nom de domaine directement via votre interface de gestion chez FranceServ Hébergement. Je peux également effectuer cette dernière modification à votre demande.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre