[Résolu] Code HTTP 403 - Accès refusé / Exploration interdite

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Cuntroupeau
Messages : 13
Inscription : 14 novembre 2018 à 10:40

Bonjour
Dans une page d'un site Wordpress j'ai ajouté un "media" qui est un fichier PDF, à ouvrir dans une autre page, se trouvant donc dans le répertoire uploads de wp-content
en cliquant sur le lien j'ai le message :
Code HTTP 403 - Accès refusé / Exploration interdite
L'emplacement auquel vous avez tentez d'accéder vous a été refusé par le propriétaire de ce site.

Soit vous n'ayez pas l'autorisation d'afficher cette ressource en utilisant les références fournies (un blocage par adresse IP par exemple), soit le contenu...

Pouvez-vous m'en indiquer la raison et comment éviter ce type d'erreur
Merci de votre réponse
AD
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Le message que vous me remontez à savoir :
cuntroupeau a écrit :Code HTTP 403 - Accès refusé / Exploration interdite
... signifie soit que soit le fichier n'existe pas et qu'une page 404 est impossible à afficher, qu'il y a un fichier .htaccess bloquant l'affichage du contenu du répertoire ou encore qu'il y a un problème avec les permissions CHMOD (qu'il ne faut pas modifier car ils sont correctement établis par défaut.

Il me faudrait en savoir plus et surtout avoir le lien menant vers ce code d'erreur 403 afin que je vous aide d'avantage.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Merci pour le lien, c'était bien un problème de permissions CHMOD, je vous les ai rétablis par défaut. C'est à dire en 755 pour les répertoires et 750 pour les fichiers.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Cuntroupeau
Messages : 13
Inscription : 14 novembre 2018 à 10:40

Merci !
Répondre