Promouvoir FSH

Si vous avez des suggestions sur nos services, n'hésitez pas à nous en parler ici.
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Bonsoir,
ça fait plusieurs fois que je parle de votre service d'hébergement à des ami(e)s. Je trouve que ce serait bien de pouvoir avoir accès à des bannières (flash ou pas) pour promouvoir FranceServ Hébergement.

Je comprend que c'est pas vraiment "le moment" pour faire de la publicité, car tous vos services ne sont pas opérationnels. Ca pourrait faire l'effet contraire (publicités qui nuiraient à FSH ...). Mais, est-ce que ce sera fait lorsque tout sera lancé ?

Bonne soirée à tous :)
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Oui et FSH à déjà besoin d'un logo qui représente ses services et son nom. Le carré orange aux bords arrondis en haut à gauche du site est en fait son emplacement.

Je devais voir une personne pour travailler dessus mais ca n'a jamais été plus loin que le premier contact, il vas falloir que je le contact de nouveau.

Sinon je pense toujours à acheter le .fr du domaine FSH pour avoir une réelle visibilité parmi les hébergeurs mais son propriétaire en demande minimum 500 euros ... Et pour que l'AFNIC agisse en tant que régulateur, ils demandent un dépôt de marque de 250 euros à l'INPI plus des frais de dossiers s'élevant à 200 euros ce qui revient a peu près au même tarif. Pour l'instant je ne peut malheureusement pas me l'offrir et vous l'offrir en même temps et plus j'attends ... plus je risque de me le faire prendre.
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Ah d'accord... compliqué l'administration :D

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

BOUM ! Je ressuscite ce vieux thread ! :)

Je comprends que FSH n'a donc toujours pas de logo. On pourrait relancer ça ?

Je propose donc une petite variante:
[center]Image[/center]

Les fichiers source sont disponibles à cette adresse (dont le .xcf avec les calques). N'hésitez pas à les récupérer et les modifier !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

c'est très sympas tilde3,

Penser à promouvoir FSH est tout à ton honneur. Je suis assez critique mais dans le bon sens du terme. ton premier jet est assez parlant, néanmoins, le logo que tu présentes est de nature patriotisme, certes bien en rapport avec le nom de site, cela dit, Je trouve tout de même que l’on pourrait rajouter quelques traits ou formes dynamiques se rapportant au stockage et diffusion d’informations en rapport avec une communauté sinon française mais mondiale. On pourrait visualiser la chose au travers d’une forme de « coup de crayon » ou de mouvement de flux et reflux accompagnant les idées de chacun.

Espérant t’accompagner dans ta création artistique.

Toni
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

:lol: En fait, c'est juste le logo actuel (un carré arrondi orange) avec la France de la favicon ^^
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

En fait, le logo actuel en n'est pas un, c'est uniquement comme je disais il y a déjà un an (ça passe vite), uniquement l'emplacement du logo ;)

Un logo doit être facile à reproduire et comme exemple j'aime beaucoup celui d'OVH car il est simple et à la fois complet.

Si par exemple on doit représenter la France dans le logo, il faudrait le faire de manière schématique, faisable à la main en un coup de crayon sans le relever ;)

Voilà par exemple une carte du monde schématique :
Image

Les lettres FSH devrait être présentes également et pas obligé de faire toute la France en schémas non plus, peut être uniquement un "chapeau".

Sinon c'est très gentil de vouloir aider et en même temps, quoi de mieux que de participer et d'assister à la création d'un service :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Ma participation...
Image

C'est du "vite fait"
J'ai le svg pour ceux qui veulent le retravailler

Didier
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Salut,

Je suis une quiche en graphisme, mais c'est surtout pour l'idée:

Image

Bonne continuation

Max
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

J'avais il y a quelques temps déjà fait des petites "preview" de ce que pourrai être le logo de FSH :
Image

J'avais fais ça il y a presque un an (juillet)... Et la bête est assez mal faites (regardez bien les lettres faites à la rache :p) mais ça peut se refaire, si je retrouve les .psd :)
Répondre