[Résolu] Service FTP/FTPS indisponible

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7860
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Le service FTP/FTPS direct ainsi que les connexions sortantes depuis le service Web sont actuellement injoignables, et ce, depuis 7h30 (il y a 50 minutes) en raison d'un problème au datacenter.

Sachez cependant que même si le service FTP/FTPS n'est présentement pas joignable, le WebFTP fonctionne correctement et peut être utilisé : https://www.franceserv.fr/webftp/

Une recherche de panne est présentement en cours sur le réseau avant d'avoir à redémarrer l'ensemble du serveur de fichiers, ce qui reviendrait à avoir une incidence plus importante sur le service Web et Mail.

Les accès disques sont encore possibles via SFTP et Rsync/SSH pour les comptes Pro ainsi que depuis l'ensemble des sites Internet, bien qu'il puisse y avoir dans certaines situations quelques problèmes (lorsque le site se connecte à l'extérieur du réseau FSH).

Je reviens vers vous dès que j'en sais plus de la part du datacenter.

Cordialement.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7860
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Un ticket incident a été ouvert au Datacenter pour la salle où se trouve le serveur de fichiers : https://status.scaleway.com/incidents/562l8nccrkr3

Je vous tiens informés de la situation.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7860
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Le problème a été identité au Datacenter et une correction a été apportée sur le réseau. L'ensemble des services sont dorénavant pleinement fonctionnels.

Merci pour votre patiente et votre compréhension.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre