Message Spam faux positif

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
vasco92
Messages : 4
Inscription : 3 mai 2022 à 21:33

Bonjour Elodie,

Meilleurs voeux. Bonne année à vous ! Longue vie à Franceserv !

J'ai reçu un message sur la détection d'un spam.
Recemment j'ai mis les envois php sendmail et wp smtp
Un message est signalé comme spam.
Pourriez vous vérifier s'il vous plait. Il s'agit du retour de la saisie d'un formulaire vers l'adresse vd**@gmail.com.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Bonne année 2023 également et merci pour la confiance que vous portez en mes services.

Je vous confirme que le mail référence 08825812BE envoyé dans la nuit du 31 décembre à 5h01 via un POST sur votre site depuis une adresse IP venant d'une ferme de serveurs en Autriche est bien un SPAM. Bien que le sujet évoque une demande de devis (j'imagine que c'est votre formulaire), le contenu du mail est en anglais et parle de SEO Web Ranking avec Google avec un lien tout autre.

Si vous souhaitez pouvoir gérer vos indésirables et accéder au dossier IMAP "Indésirables", il vous faudrai envoyer vos mails vers une boite mail hébergée chez FSH, par exemple votre nom de domaine. Car lorsqu'un SPAM est envoyé à l'extérieur de la plateforme mail FSH (en l'occurence ici Google Mail), il n'y a pas de boite mail avec un tel dossier où placer l'indésirable. Si besoin, sur cette boite mail, vous pouvez créer une redirection avec copie vers l'adresse gmail en sachant que même si la copie est bloquée pour SPAM, vous pourrez accéder à votre mail dans le dossier des indésirables.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Bonne année 2023 à vous.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
vasco92
Messages : 4
Inscription : 3 mai 2022 à 21:33

Bonsoir Élodie

J'ai élevé la sécurité du formulaire désormais hCaptcha pour éviter cela.
Merci pour vos informations.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je vous en prie.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
vasco92
Messages : 4
Inscription : 3 mai 2022 à 21:33

Bonjour Elodie

Je reçois ce jour une alerte de SPAM. Ayant dernièrement élevé la sécurité des deux formulaires du site, pourriez vous m'en dire plus sur ce mail

> Jan 10 15:55:45 [E59408045E] noreply@azevedo-92.com --> vdea92@gmail.com


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

C'est à nouveau un SPAM.

Un mail avec un sujet évoquant une demande de devis, message en russe avec une adresse URL référencée dans une RBL comme étant un site reporté de nombreuses fois.

Ce mail a un score de 6.66 et dépasse le score de 6 avec principalement ces mauvais points remontés par l'anti-spam : RSPAMD_URIBL(4.50){kun*dal*ini*-*yoga*.*su:url;},R_MIXED_CHARSET(1.00){},MID_RHS_WWW(0.50){},BAYES_SPAM(0.46)

J'ai ajouté des asterix dans l'adresse URL afin d'éviter de leur faire de la pub, l'extension .SU est un ancien TLD de l'époque de l'Union Soviétique (Soviet Union).

Vous devriez envoyer vos mails de demandes de devis sur une boite mail à votre nom de domaine et éventuellement mettre en place une redirection (même si les redirections sont de moins en moins recommandées en raison des vérifications SPF entre-autre), avec copie vers votre adresse chez Gmail ensuite. Vous aurez ainsi tous vos mails dans le dossier des indésirables pour les consulter, vérifier et éventuellement les sortir du dossier des SPAM si c'est un faux positif.

Je vous en prie.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
vasco92
Messages : 4
Inscription : 3 mai 2022 à 21:33

Merci Elodie pour ces informations.
Répondre