Présentation de Dangbe

Vous nous connaissez ? On aimerait bien nous aussi vous connaître :)
dangbe229
Messages : 4
Inscription : 21 juillet 2023 à 18:30

Bonjour,
je viens vous visiter par curiosité.
J'aurai des questions à poser sur un hébergement rétif.
Mais on pourra continuer la route ensemble.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour et bienvenue à vous.

Qu'entendez-vous par un hébergement "rétif" ? N'hésitez pas à m'en dire plus afin que je puisse vous conseiller dans l'hébergement de site Web sur Internet sur mes services.

Cordialement,
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
dangbe229
Messages : 4
Inscription : 21 juillet 2023 à 18:30

Merci de m'avoir répondu. Bonjour.
En effet, je ne suis pas très doué en hébergement. J'ai quand décidé de jouer un peu les kamikazes et j'ai ma dose actuellement. J'ai un volumineux site que je voudrais remettre sur internet. La première fois, c'est un ami qui m'avait aidé mais il est mort. Sur OVH. Puis j'ai quitté OVH et mon site est resté en stand-by longtemps jusqu'à ce que je découvre IA qui me l'a entièrement corrigé. Ca m'a passionné. J'ai donc acheté un nom de domaine et un hébergeur chez Godaddy. Et depuis deux jours, je galère, je galère.Plein de petits problèmes dont j'ai mis une journée à résoudre le premier. J'ai au moins cinq ou six problèmes à régler. Vous êtes prête à m'aider ? Ce serait alors merveilleux car je marche actuellement au doliprane pour soigner mes maux de tête. A bientôt. Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Si vous avez un problème avec mes services d'hébergement, n'hésitez pas à me demander. Mais je ne pourrai pas vous apporter un support technique chez un autre hébergeur.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
dangbe229
Messages : 4
Inscription : 21 juillet 2023 à 18:30

OK ! Je vous remercie. Bon weekend.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bon weekend à vous également :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
dangbe229
Messages : 4
Inscription : 21 juillet 2023 à 18:30

Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon week-end. Godaddy me rend fou. Rien ne marche. Je veux les quitter et me faire rembourser. Là aussi, tout est opaque. Si vous m'aidez à les quitter, je viens chez vous.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Vous avez besoin de 3 éléments pour changer d'hébergeur :
  1. Les fichiers de votre site Internet (récupérable via FTP),
  2. La base de données MySQL/MariaDB que le site utilise (que vous pouvez récupérer à l'aide d'un export via PhpMyAdmin par exemple),
  3. Le code de transfert de votre nom de domaine (si vous en avez un et qu'il a été acheté/transféré depuis plus de 2 mois).
Concernant l'hébergement chez FSH, il vous faut vérifier l'espace FTP et MySQL qu'il vous faut avant d'effectuer votre commande.

Je peux vous aider à réaliser telle ou telle tâche si vous avez une question précise.

Si vous êtes vraiment perdu et que vous souhaitez que je vous le fasse, vous commandez l'hébergement nécessaire avec également la commande de transfert de votre nom de domaine et je pourrai vous faire ces manipulations pour 70 euros NET : https://www.franceserv.fr/documentation ... erventions

Vous pouvez également souscrire à l'offre découverte gratuitement pendant 15 jours et le faire vous-même tranquillement, je serai là aussi pour vous aider.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre