Maintenance prévue sur le serveur MySQL/MariaDB

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Une maintenance sera effectuée cette nuit à partir d'une heure du matin afin de mettre à jour le système d'exploitation Debian de la machine s'occupant du service MySQL/MariaDB. La dernière mise à jour intégrale du système (avec changement de version) date du 12 juillet 2020.

L'ensemble des services seront alors indisponibles pendant toute l'opération qui devrait durer environ une heure.

Je reviens sur ce fil de discussion une fois l'opération effectuée.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Les services sont à nouveau disponibles et pleinement fonctionnels.

La plateforme a été inaccessible pendant 52 minutes par intermittence durant mon intervention et au fil des mises à jour successives durant ces 2 dernières heures.

Nous sommes alors passés :
- concernant le système d'exploitation, de Debian 10.x (Buster) à Debian 12.x (Bookworm),
- quant au service MySQL/MariaDB, de la version 10.9 à la dernière version stable 11.1.

Je vous remercie pour la confiance que vous portez envers mes services.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de relancer le serveur MySQL/MariaDB afin d'ajuster dans la configuration un chemin d'accès vers les packs de langues pour que la gestion des dates soient en français et que PhpMyAdmin puisse s'afficher en français (comme avant).
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre