Transfert domaine entre deux comptes FSH

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
terre
Messages : 3
Inscription : 26 octobre 2023 à 16:14

Bonjour,

Je souhaite transférer un domaine d'un compte A vers un compte B tous deux chez FSH. Connecté au compte A, j'ai déverrouillé le transfert du domaine et attendu le message de validation. Connecté au compte B, j'ai affiché la page Achat ou transfert d'un domaine. À l'étape 2 sur 3, l'état actuel est affiché comme
Vous ne pouvez pas acheter ou transférer ce nom de domaine,
seul le compte FSH où est déjà rattaché ce domaine peut le commander.
Le bouton Continuer ne fonctionne pas, c'est peut-être normal ? Je n'ai nulle part où coller le code de transfert.

Je n'ai pas trouvé de checklist me guidant dans les étapes du transfert pour ce cas de figure: quelle est la bonne démarche ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Un transfert de domaine consiste à déplacer le nom de domaine d'un bureau d'enregistrement à un autre, grossièrement dit : changer l'hébergeur du nom de domaine.

Ici, vous souhaitez déplacer un domaine d'un compte à un autre compte chez le même hébergeur, ce n'est donc pas un transfert. C'est plus un changement de propriétaire qui est une autre opération, mais ça ne déplacera pas le domaine vers un autre compte. Le changement de propriétaire est une action qui peut être fait avant ou après le déplacement du domaine de compte.

Il vous faut me contacter en privé par mail à contact@franceserv.fr ou via le formulaire de contact sur le site FSH et me communiquer le nom de domaine, le compte d'origine et le compte destinataire souhaité ainsi que me confirmer votre identité (avec l'aide du code de transfert du domaine, même si ce n'est pas un transfert et de l'adresse mail de contact du compte d'origine).

Cette opération n'est pas toujours possible (selon si d'autres domaines sont rattachés au même WHOIS ou non). Cette opération consiste à déplacer le domaine, les mails et les sites éventuels.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter ici ou par mail en me communiquant les informations nécessaires.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
labo
Messages : 6
Inscription : 2 février 2022 à 14:38

Bonjour,

▶ je vous ai transmis les informations demandées par courriel à contact@franceserv.fr

Merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de répondre à votre mail à l'instant.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre