Stockage décalé

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Khadillac
Messages : 102
Inscription : 3 novembre 2011 à 10:29

Bonjour
d'abord tous mes voeux pour la nouvelle année !
mon problème est le suivant, j'ai un site qui grossi très rapidement et va bientôt poser des problèmes de sécurité en cas de souci technique.
ce site est composé en majorité de fichiers pdf et d'images documentaires et je souhaiterais pouvoir décaler ces répertoires sur un stockage externe style drive
est ce envisageable ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Vous pouvez très bien appeler sur votre site Internet des ressources via URL depuis un service externe, mais scinder le stockage risque de multiplier les sources de problèmes.

Chez FranceServ Hébergement, le stockage est assuré par un mécanisme RAID sur plusieurs disques afin d'apporter une redondance matérielle, en plus des sauvegardes automatiques tous les jours sur une machine indépendante (même si c'est contractuellement au client d'effectuer ses propres sauvegardes). Rassurez-vous, je n'ai jamais eu de pertes de données de mon fait en près de 20 ans.

Mettre un USB Pen drive sur le serveur Web n'est pas envisageable en mutualisé et cela affaiblirait la redondance disque.

Ce que vous pouvez cependant faire, c'est disposer de plusieurs hébergeurs pour votre site (Web et DNS), mais cela multipliera vos couts (et multipliera à nouveau les sources de problèmes).
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre