Indisponibilité de ce matin.

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Le service WEB a été indisponible ce matin entre 10h15 et 11h50 suite à une défaillance du serveur Apache lors de l'ajout d'un site.

Lorsqu'un site est ajouté son espace est crée puis le serveur Apache est redémarré pour prendre en compte le nouveau site. Ce matin 10h15 le service a été redémarré avant que l'espace soit totalement crée. Je cherche à savoir comment ca a été possible pour ne pas avoir de nouveau ce problème.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Y'a une solution......... ==> faut plus prendre de site...! lol
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il y a eu une nouvelle perturbation aujourd'hui à peu près aux mêmes heures mais cette fois-ci dû à un problème de manque de mémoire vive (la RAM).

Je pense que c'est dû à la prise en charge des sites en HTTPS beta. Je l'ai alors temporairement désactivé pour gagner en qualité de service le temps de la migration en 64 bits.

Je réinstalle de ce fait la machine de sauvegardes à un autre emplacement (l'actuelle ne démarre et ne sert plus que de disque dur) et je vais réinstaller le serveur WEB sur le précédent emplacement en 64 bits (au lieu de la machine actuelle en 32 bits).

Le serveur MySQL avait déjà été réinstallé en 64 bits il y a un peu plus de 3 mois pour les même raisons (http://www.franceserv.fr/forum/viewtopic.php?id=317). Le passage en 64 bits permettra une plus grande souplesse au niveau de la gestion de la mémoire vive (la RAM) au delà des 4 Go maximum pour la machine et du 1 Go maximum par processus en mémoire.

C'est en cours, aucune perturbation devrai se faire ressentir de votre coté.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

La nouvelle machine de sauvegarde a été réinstallé et est maintenant en production.

C'est plus de 360 Go de données qui ont été transférées de l'ancienne machine qui n'était plus fonctionnelle vers la nouvelle sur une plateforme 64 bits.

L'ancienne machine a alors été supprimée et réinstallée sur une Debian Squeeze pour accueillir la prochaine mouture des services WEB qui seront cette fois-ci en 64 bits en vu d'optimiser la mémoire.
Répondre