[Résolu] Installer Wordpress

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour à tous,

j'aimerais lancer un blog et j'ai choisi wordpress. Je viens de créer mon hébergement sur franceserv et maintenant je suis perdu sur PHPmyAdmin... Je ne comprends pas comment créer une base de donnée ou autre et je dois avouer que je m'emmêle les pinceaux...

Auriez-vous un lien sur ce site qui explique la démarche à suivre?

Merci d'avance
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Vous avez déjà une base de données MySQL et elle porte le nom de : pierrick-db1
Vous n'avez qu'à suivre l'installation de Wordpress depuis ses propres pages.

Le host MySQL à utiliser est : sql.franceserv.com
avec les mêmes identifiants de votre interface de gestion.

Le nom de votre base de données et du host à utiliser sont visibles dans votre interface de gestion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci beaucoup pour votre réponse
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

bonsoir; voilà j'arrive pas à acceder à mon compte ftp, il me revoie cette erreur:

Impossible de se connecter au serveur FTP ftp.franceserv.com avec le nom d'utilisateur goodkahina.

Êtes-vous sûr que votre nom d'utilisateur et mot de passe sont corrects? Veuillez contacter votre fournisseur internet ou l'administrateur du système pour obtenir de l'aide.

merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

goodkahina a écrit :bonsoir; voilà j'arrive pas à acceder à mon compte ftp, il me revoie cette erreur:

Impossible de se connecter au serveur FTP ftp.franceserv.com avec le nom d'utilisateur goodkahina.

Êtes-vous sûr que votre nom d'utilisateur et mot de passe sont corrects? Veuillez contacter votre fournisseur internet ou l'administrateur du système pour obtenir de l'aide.

merci
Bonsoir,

C'est normal car vous n'avez pas ajoutez votre premier site à votre espace.

Il faut vous rendre à l'adresse suivante :
http://www.franceserv.fr/hebergement-ajouter
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

ohh merci, je savais pas ou j'avais la tête!!
merci encore
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

encore une petite question, voilà j’essaye d'uploder le dossier wordpress pour l'installer sur l’hébergeur via filezilla mais il renvoie une erreur:impossible d'etablir la connection
et pourtant j'ai mis:
le nom de l'hote:sql.franceserv.fr; mon identifiant et biensur mon mot de passe et le port 21
je sais pas ce qui se passe
merci encore une fois
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

L'adresse du serveur FTP c'est ftp.franceserv.fr, pas sql.franceserv.fr qui est l'adresse du serveur MySQL.

Votre dernière connexion a eu à 22:44:38 et vous avez immédiatement déconnecté après via "Commande [quit] []" de votre propre initiative.

Parfois vous vous placé bien dans le dossier de votre site, des fois non. Il faut bien vous placer à l'intérieur avant d’envoyer vos fichiers.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Désolée; mais je viens de réessayer et il me renvoie toujours le même message d'erreur!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Votre dernière connexion date toujours de 22:44:38 depuis le WebFTP, rien d'autre après.

Je ne vois aucune connexion depuis votre propre connexion, seulement une tentative depuis une connexion Allemande. Je pense que vous ne saisissez pas correctement le host "ftp.franceserv.fr".
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre