Nouvelle protection réseau

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il y a eu quelques perturbations de service aujourd'hui en fin d'après midi et qui sont maintenant résolues.

J'ai pu identifier le problème, certains membres se servent de scripts PHP pour se connecter à des serveurs IRC (légitimement ou non) en monopolisant des ressources inutilement voir même dangereusement.

J'ai pu affiner le pare-feu une nouvelle fois et je contrôle maintenant l’activité entrante et sortante sur l’ensemble du réseau de FranceServ Hébergement. Les ports de sorties qui étaient déjà limités contre les DOS sont maintenant filtrés et contrôlés.

N'hésitez pas à me signaler les éventuels problèmes suite à cette nouvelle protection.

PS. Je viens à l'instant de voir passer par mail le blocage automatique par un de mes robots d'une adresse IP qui a tentez de faire un DOS sur le serveur WEB avec plus de 262 connexions (496 tentatives au total).
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Awwwww c'est tout de même bien mieux maintenant, le serveur est plus réactif ;)

Pour information, je viens de bloquer encore un compte pour phishing de Facebook ... enfin c'est le quotidien de tous les hébergeurs. En moyenne, j'en ai 2 ou 3 par semaine (contre une vingtaine il y a quelques semaines) avec en plus une cinquantaine de comptes aux fausses coordonnées.

Entre les attaques extérieures, les attaques intérieures et les petits malins chez nous ...

Mais je peut voir enfin un résultat concluent :)
Répondre