[Résolu] Recherche de coordonnées pour ma table phpbb_config

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour à tous,

Nouveau client chez FranceServ, je suis arrivé par changement d'hébergeur ; le précédent m'ayant lâchement laissé tomber.

Je viens à vous car je n'ai pas su trouver tous les renseignements qui me manquent pour que mon forum phpBB2 refonctionne.

J'ai bien modifié mon fichier pour y entrer les coordonnées de la maison :

Code : Tout sélectionner

<?php
$dbms = 'MySQL';
$dbhost = 'sql.franceserv.fr';
$dbname = 'flyfan';
$dbuser = 'flyfan';
$dbpasswd = 'mon pass FranceServ';
$table_prefix = 'phpbb_';
define('PHPBB_INSTALLED', true);
?>
J'espère que ceci est juste ...

Par contre, il me faut aussi changer un certain nombre de valeurs dans la table phpbb_config.

Actuellement, l'index de mon forum affiche une erreur tout à fait logique à mon sens :

Code : Tout sélectionner

Fatal error: Class 'sql_db' not found in /home/httpd/f/l/y/flyfan/flyfan.franceserv.com/forum/includes/db.php on line 60
Pour parvenir à un fonctionnement correct, je dois au moins rectifier un certain nombre de données de cette table.
C'est justement là où je cherche l'aide d'une personne sympathique, qui pourra me préciser ce que je dois entrer sur les lignes suivantes:
  • cookie_name
  • cookie_path
  • cookie_domain
  • smtp_host
  • server_name
Sans ces informations, impossible de poursuivre plus avant et de basculer ensuite ma partie site, si je ne peux pas rendre mon forum opérationnel
Puis passer le forum en version phpBB3.

Merci par avance à toutes les âmes charitables qui voudront bien m'aider.

Excellente fin de week-end à vous.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour et bienvenue parmi nous :)
flyfan a écrit :

Code : Tout sélectionner

<?php
$dbms = 'MySQL';
$dbhost = 'sql.franceserv.fr';
$dbname = 'flyfan';
$dbuser = 'flyfan';
$dbpasswd = 'mon pass FranceServ';
$table_prefix = 'phpbb_';
define('PHPBB_INSTALLED', true);
?>
J'espère que ceci est juste ...
Ce n'est pas bon pour le $dbname qui doit être composé ainsi : login-dbX où X équivaut au numéro de la base de données, par exemple : flyfan-db1

Après je ne suis pas certaine de ce qui suit mais voilà ce que je mettrai :

cookie_name : le laisser par défaut
cookie_path : /
cookie_domain : flyfan.franceserv.com
smtp_host : localhost ou sendmail
server_name : flyfan.franceserv.com
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci de cet accueil, mais aussi de la diligence à tenter de me répondre.

J'ai effectué les modifications suggérées, mais reste devant le même message.

J'ai la modestie de penser que je sais manipuler un peu phpBB, mais pas forcément le SQL et ses arcanes ...
Et là, j'avoue que je commence à sécher un peu !

Logiquement, le §dbpasswd doit bien être celui de l'hébergement, non ?
Parce que là, il n'est pas identique à celui utilisé chez l'ancien hébergeur.
je ne donne pas son nom ; inutile de lui faire de la pub, même mauvaise.

Si vous avez une autre idée, je suis tout à fait preneur.

En tout cas, merci de bien vouloir passer un peu de temps à m'aider, en ce dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Le dbpassword signifie "database password" ou "mot de passe de la base de données" en français et c'est le même que votre interface de gestion ou l'accès FTP.

On vois la même erreur dans ce sujet de discussion (2008/2009 par contre) :
http://www.wowroster.net/topic5442.html
où il est dit que c'est un problème entre phpBB2 et phpBB3.

Le message ici http://www.wowroster.net/topic5442.html#p35375 dit qu'il faut remplacer :
"new sql_db(" par "sql_connect(" mais ça date de 2008, c'est assez vieux et devrai déjà être corrigé ...

Ça peut être aussi parce qu’un fichier (celui qui contient la méthode de la class sql_db) n'a pas été envoyé sur votre espace FTP.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

En fait, les messages auxquels vous faites allusion correspondent à des soucis rencontrés avec phpBB3.

Or là, il s'agit encore d'un forum en version 2 de phpBB, dans lequel ce type de fichier n'existe pas encore.

Je sais que mon forum est ancien dans sa structure et c'est la raison pour laquelle, avant de le transformer en version 3 à l'occasion de ce changement d'hébergeur, il est absolument nécessaire qu'il soit fonctionnel.

Je sais que j'ai toujours la possibilité de recommencer avec un forum tout neuf mais là, je perdrais des milliers de messages importants, puisqu'ils constituent l'ossature même de Flyfan, regroupant des milliers de photos de spotters.

Je viens de tenter de nouvelles manipulations, comme décrites ici, mais même en passant le script_path sur /forum, rien n'a bougé.

J'avoue que là ...
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Et si vous tentez d'installer un phpBB2 tout neuf et que vous importé seulement après via PhpMyAdmin votre base de données ?

Il y aura peut être quelques dossiers à récupérer comme des avatars, des images ou des pièces jointes.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je pense que je vais finalement devoir en passer par là, oui.

Cela fait des heures et des heures que je tourne en rond, sans parvenir à trouver une solution de redémarrage sur l'ancienne base ...

Je vous tiendrai informée de la suite de mes essais, dans le courant de la journée de demain car là, je pense que les neurones ne sont plus très loin de la surchauffe ...

Bonne soirée à vous et merci encore de l'attention que vous avez bien voulue porter à mes petits soucis.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Merci, de même :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir à tous ...

Hé bien, il semble que mon souci soit là encore plus difficile pour moi à résoudre ...

J'ai procédé à une suppression complète de toutes les tables créées par réinjection d'une sauvegarde, repartant donc sur une base saine et vide.

J'ai ensuite uploadé un beau forum tout neuf, en version 2.0.23 de phpBB, puis suis passé à son installation.

J'ai entré les données suivantes :



Image




Mais lorsque je veux lancer l'installation, je me retrouve devant un message d'erreurs multiples.

Code : Tout sélectionner

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect.php]: Can't connect to MySQL server on 'flyfan.franceserv.com' (111) in /home/httpd/f/l/y/flyfan/flyfan.franceserv.com/forum/db/mysql4.php on line 48

Warning: mysql_error() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/httpd/f/l/y/flyfan/flyfan.franceserv.com/forum/db/mysql4.php on line 330

Warning: mysql_errno() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/httpd/f/l/y/flyfan/flyfan.franceserv.com/forum/db/mysql4.php on line 331
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database
Sachant que, comme déjà précisé, le SQL et moi ne sommes pas les meilleurs amis du monde ....

Je m'adresse donc à vous, dans l'espoir de savoir ce qui peut clocher dans ma configuration.

Pour aider, voici la ligne 48 du fichier mysql4.php :

Code : Tout sélectionner

$this->db_connect_id = ($this->persistency) ? mysql_pconnect($this->server, $this->user, $this->password) : mysql_connect($this->server, $this->user, $this->password);
Et maintenant, les lignes 330 et 331 :

Code : Tout sélectionner

$result['message'] = mysql_error($this->db_connect_id);
$result['code'] = mysql_errno($this->db_connect_id);

Merci par avance de vos suggestions, qui seront naturellement les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Le nom de serveur de serveur de base de données / SGBD est : sql.franceserv.fr
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre