[Résolu] Mon site n'est plus accessible

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Dans l'interface de gestion mon site guibemusic.fr est marqué en échec.
Mon nom de domaine avait été supprimé par erreur mais a été remis en place et j'ai vérifié que les dns pointaient bien vers franceserv.
Que puis-je faire en plus pour permettre à mon site d'être de nouveau consultable.
Merci pour votre réponse;
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Si vous avez pu régler le soucis avec votre prestataire de domaine, il n'y a plus qu'a attendre pour que la situation se rétablisse. La propagation DNS prend généralement entre 24 à 72 heures. Je ne sais pas combien de temps peut prendre la réparation d'une telle erreur, déjà autant que la propagation sinon plus.

Le serveur WHOIS de votre revendeur indique toujours que votre nom de domaine est en cours de rédemption après avoir été supprimé hier :

Code : Tout sélectionner

domain:      guibemusic.fr
status:      REDEMPTION
pending:     DELETE
hold:        NO
deleted:     20/06/2011
La rédemption est une période entre la suppression et la destruction définitive et irréversible du nom de domaine et cette période est généralement de quelques semaines à 3 mois. Cette période est le temps maximal pour qu'un propriétaire puisse récupérer son domaine après suppression et avant destruction.

La zone DNS est encore vide :

Code : Tout sélectionner

dig @8.8.8.8 guibemusic.fr NS
fr.                     201     IN      SOA     nsmaster.nic.fr. hostmaster.nic.fr. 2222244065 3600 1800 3600000 5400
et il n'y a plus aucun champ A ni MX, les visiteurs de votre nom de domaine n'ont pas accès à votre site et les mails à destination de votre domaine sont actuellement perdus.

De mon coté je ne peut rien faire à part vous donner l'adresse de secours de votre site :
http://guibemusic.fr.redirect.franceserv.com
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Correction prise en compte à 17h30 en fin d'après midi :
L'adresse http://guibemusic.fr/ de votre nom de domaine ' guibemusic.fr ' pointe de nouveau correctement au niveau de sa zone DNS sur le serveur WEB de FranceServ Hébergement.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre