Erreur 500 à la conversion phpBB3.

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour à tous,

Après mes soucis d'installation de mon forum en phpBB2 qui sont maintenant résolus, voici que s'en présente un autre au moment de la conversion en version 3.

J'ai bien procédé à l'étape d'installation de la version 3 sans souci aucun.

A présent, après le lancement de la conversion, je me retrouve à basculer automatiquement sur la page d'erreur 500 de FranceServ.

Si quelqu'un pouvait juste me tuyauter sur ce qui peut poser problème, comme indiqué dans le message de cette page ...
Si vous êtes le propriétaire du site où se situe l'erreur, vous pouvez consulter votre superviseur pour visualiser en temps réel vos journaux d'accès et d'erreurs pour déterminer la raison du problème et le résoudre.
Merci par avance à celui ou celle qui s'y collera et surtout de votre patience ...

Vous pouvez prendre votre temps pour la réponse, car je ne serai de nouveau disponible qu'en fin d'après-midi.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Dans votre panel, vous avez le superviseur, qui avertit des erreurs éventuelles sur votre espace.

Une erreur 500 peut également provenir d'un fichier .htaccess mal configuré... Vérifiez si ce fichier existe sur votre espace FTP, renommez-le et essayez de vous connecter de nouveau à votre forum, pour voir ce que ça donne.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je vais arriver en retard au boulot, si cela continue mais, j'ai réussi à passer la première étape après avoir renomme le fichier .htacces, mais nouvelle erreur 500 ..
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir,

Je comprend mieux à présent que je viens de retenter la conversion, toujours avec l'erreur 500, mais enrichie d'un courriel qui m'est aussitôt parvenu :
Il a été détecté que vos scripts PHP ont utilisés pendant plus de 10 secondes plus de 25% des ressources du serveur. Cette situation se produit généralement lors d'une boucle PHP infinie, d'une attaque de robots de spam sur une page non protégée ou d'un développement web PHP non optimisé générant trop d'erreurs.

Pour maintenir une qualité de service sur votre site et celui des autres hébergés, vos scripts PHP excessifs ont été stoppés pendant leurs exécutions.

Voici en extrait les 5 dernières requêtes WEB les plus importantes qui ont pu causer ce problème :
692.12 18 0 0.0 3.49 3315.63 84.5.255.249 flyfan.franceserv.com POST


Vos sites sont toujours fonctionnels mais merci de corriger le problème ou de bloquer les pages web posant des problèmes le plus rapidement possible. Nous vous rappelons que votre site est susceptible d'être suspendu si ce type d'intervention se réitère trop régulièrement.
J'en déduis donc que je ne pourrai jamais convertir mon forum chez vous ...
Un base de données de 36 Mo ne se convertissant naturellement pas en 10 secondes, à moins d'être peut-être sur un serveur de la NASA ...

Dur pour le moral ....
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Réessayez-voir, je vais retravailler ce robot qui vous pose problème.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre