Comment créé son forum

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Si c'est illégal, il faut mieux éviter de créer votre propre forum avec ce CMS, sinon, vous risquer d'avoir des problèmes :s
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Oula ! Il n'y a pas que ça de copier à jeuxvideo.com... d'où l'illégalité.

Je vous propose, comme dit plus haut, FluxBB ou PHPBB.
- http://fluxbb.org/
- http://www.phpbb.com/
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

merci je vais voir :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Même si FluxBB ou PHPBB sont des forum pré coder, il est quand même plus raisonnable de les utilisé. de plus, vous pourrez ensuite les personnaliser grâce a des "amélioration" proposer sur les sites officiel. il vous suffira des les installer sur le FTP, de les installer si ça demande une installation, et la personnalisation sera effectuer !

Pour ma part, je vous conseil PHPBB, qui est plus complet

Tele Hotel
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Un forum est un CMS (Content Management System en anglais) appelé aussi en français un système de gestion de contenu qui a la particularité de classer des discussions par catégories puis par sujets. La définition de forum est donc très vaste.

Il existe très peu de forum sous forme de CMS (prêt à l'emploi) sur Internet et tous ceux qui sont connus et sécurisés sont utilisés par des milliers d'autres sites d'apparence et d'objectif différent.

Le forum de onchepower est une reproduction du forum du site de JeuxVideo.com, soit d'un seul site et qui est développé par un non professionnel (probablement un adolescent) inconnu dans la ligné des forums. Ensuite il n'y a aucune version de développement, ce qui signifie qu'il n'y a pas de maintiens ni de corrections.

Ce forum connait de très nombreux trou de sécurité et il n'y a pas assez d'utilisateur adulte pour le maintenir ni aucune entreprise ou groupement derrière pour apporter leurs contributions.

Pourquoi ? Déjà parce que ce forum est déjà une reproduction des forums de JeuxVideo.com et les droits d'auteur ne sont pas forcement respectés ... puis aussi parce que les utilisateurs de ce style de forum sont très jeunes.

Je vous conseil alors de vous orienter sur des forums comme FluxBB, PhpBB, vBulletin etc ... et d'oublier les forums copiant l'apparence des forums de JeuxVideo.com.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

mais vu que onchepower est illégal, il peut de passer quoi?
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

merci elodie :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

bah, tout cela, d'après mes connaissance, peut allez jusqu'aux tribunal.

Moi, je le dit sincèrement, j'ai déjà créer un site pirate, je me suis fait malheureusement prendre, et j'ai eu une amende de 300€ je crois. enfin, un truck dans ce genre.

Donc, je ne vous conseil pas de faire du piratage ;)

note a elodie: je ne fait plus de piratage ^^
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Si JeuxVideo.com le trouve, déjà il se peut qu'il porte plainte, donc passage en justice des responsables légaux de la personne (si elle est mineur, ce sont ses parents qui prennent).

Après, si JeuxVideo.com s'en fou... bah il peut avertir le responsable du site illégal pour envisager une solution.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il n'a pas été dit qu'il était illégal, il a juste été dit qu'il était susceptible de ne pas respecter les droits d'auteur et sans jugement le confirmant il n'y a pas illégalité.

C'est juste un petit forum qui cible les jeunes et très jeune et qui n'est pas du tout maintenu par un site officiel afin de garantir sa stabilité et sa sécurité.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre